Monconduit et Moueffek en défense, Batlles s'explique

Pros  #ASSECF63 | PubliĂ© le par Joris | 8 commentaires

Petite surprise au coup d'envoi de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le Clermont Foot 63 hier après-midi, la titularisation de Moueffek au sein de la défense à trois stéphanoise. 


L'habituel milieu de terrain était aligné aux côtés d'Anthony Briançon et Mickaël Nadé. En seconde période, c'est Thomas Monconduit qui a évolué dans un rôle similaire cette fois-ci en tant qu'axial pur alors qu'Aïmen Moueffek était axial droit. Il était aux côtés de Saïdou Sow et Léo Pétrot

À notre micro après la rencontre, Laurent Batlles est revenu sur ces choix. Ce n'était pas forcément voulu par le coach stéphanois mais plutôt pour combler les différentes absences (Appiah, Batubinsika et Mouton) : "J’espère que ce ne sera pas leur poste pour la saison (sourires). Pour autant, si ça nous permet de voir certaines choses. Il est vrai que ça aurait pu être Lamine (Fomba) mais j’ai préféré mettre Thomas (Monconduit) un peu derrière dans la relance, c’était peut-être plus intéressant pour nous et on a vu qu’il a sorti des bons ballons. Ça nous permet aussi peut-être sur certains matchs, quand on a des blessures voire des suspensions, voir que certains peuvent prétendre jouer à ces postes-là."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent BatllesPhoto de Thomas MonconduitPhoto de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Thomas Monconduit, AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down