Monconduit : "Je n'avais jamais ressenti une telle ferveur !"

Pros  #ASCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 16 commentaires

De retour à Amiens, où il a connu ses plus belles heures de footballeur jusque-là, Thomas Monconduit et ses coéquipiers ont pu renouer avec la victoire, poussés par un public encore venu nombreux pour voir les Verts. Une ferveur unique dont le joueur prend désormais bien conscience comme il l'a confié au Courrier Picard

"Notre victoire, je la trouve logique, on a même une balle de 2-0 par Dylan Chambost. Matthieu Dreyer a sorti l'arrêt qu'il fallait à 0-0. Si on avait pris ce but, je ne sais comment cela se serait passé. Sur l'ensemble de la rencontre, il ne s'est pas passé grand chose. Un match à 15 heures, ce n'est jamais simple et les deux équipes étaient bien en place. Cette équipe amiénoise est bonne mais elle était un peu endormie. J'ai trouvé qu'on arrivait facilement à trouver des décalages à l'intérieur."

Questionné sur le début de saison difficile de l'AS Saint-Étienne, Thomas Monconduit se veut résolument optimiste pour la suite : "Il y a des saisons comme ça avec des spirales négatives alors qu'il y a une bonne équipe. Tu ne sais pas trop pourquoi la mayonnaise ne prend pas. Il y a des faits de jeu contre nous et plein de petits détails qui font qu'on se retrouve en bas de classement, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va remonter !"


Le milieu de terrain des Verts a aussi évoqué la ferveur stéphanoise, matérialisée par un parcage une nouvelle fois plein et par des centaines de Stéphanois dans les tribunes adjacentes du stade de la Licorne : "Après quatre matches sans victoire, on se rend compte qu'il y a une attente énorme de la part des gens. Je n'avais jamais ressenti une telle ferveur ! C'est un club énorme. Au quotidien, dans la rue, on nous reconnaît et on nous aborde. Lors de ma première semaine à Sainté, je suis allé dans un restaurant où les gens se sont levés pour venir me saluer et prendre une photo. Quand je suis allé faire mes courses au Biocoop, le caissier m'a reconnu. C'est de la folie partout et pas que dans la ville mais dans toute la région du Forez. On sent une ferveur énorme."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down