Monconduit : "Le but refusé ? On ne va pas se cacher derrière ça"
Comme la saison dernière, l'AS Saint-Étienne a manqué son entrée en lice en Ligue 2 BKT. Avec un scénario cruel pour les Verts qui ont eu des occasions et ont même ouvert le score avant de se voir refuser injustement ce but.
Au coup de sifflet final, Thomas Monconduit s'est arrêté au micro de Margot Dumont regrettant le manque de réalisme de l'équipe. Le capitaine de l'AS Saint-Étienne en seconde mi-temps refuse de se cacher derrière ce fait de jeu : "La finition, on a pêché dans la finition. Le penalty raté, le but je ne sais pas si il y a hors jeu ? Ce sont des faits de jeu, on ne va pas se cacher derrière ça. On doit marquer avant. On fait dans l'ensemble un bon match. J'ai l'impression que Grenoble marque sur sa seule occasion en deuxième mi-temps, c'est embêtant.
Il n'y a pas de sentiment d'injustice par rapport à ce but refusé, valable. Les faits de jeu, il y en aura toute l'année. À nous de concrétiser avant, tout simplement.
C'est le premier match, on a eu une grosse épidémie de gastro-entérite. On n'a pas pu jouer le dernier match de préparation face au Montpellier HSC. Je sentais qu'on manquait un peu de jus à la fin. J'ai l'impression que l'on fait tout bien, excepté à la finition. Si on avait pu marquer, le match aurait été différent."
"Nous comptons sur sa présence pour mener à bien notre projet. " #ASSE https://t.co/gaE5GHkukO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 5, 2023