Monconduit : "Il y a eu des mots forts dans le vestiaire à la pause"
Thomas Monconduit s'est confié face à la caméra du site officiel de l'AS Saint-Étienne. Le milieu de terrain décrypte la rencontre et évoque l'ambiance incroyable de Geoffroy-Guichard.
"On fait 20 premières minutes assez compliquées, on n'est pas dans le match et Bordeaux nous met en difficulté tactiquement. Les 25 dernières minutes de la première mi-temps, on parvient à mieux répondre. J'ai le sentiment que l'on peut marquer, mener au score mais on ne le fait pas et eux le font. Il y a eu des mots forts dans le vestiaire à la pause pour pouvoir réagir en deuxième. Je trouve qu'on l'on a vraiment bien réagi dans cette seconde mi-temps, on est bien rentré dedans. On doit encore marquer et on ne le fait pas. Il y a ensuite des faits de jeu, on prend ce rouge. On a ensuite un petit moment de flottement durant 5-10 minutes où on se fait tourner, on ne va pas se mentir et puis il y a un sursaut, on marque ces deux buts, c'est inexplicable, l'ambiance, les oreilles ça siffle... C'est incroyable !
Il y a eu un supplément d'âme de tout le monde et puis ce stade, tu n'as qu'une envie c'est d'aller la chercher parce qu'à dix contre onze, à un partout on aurait pu se dire on garde le score et c'est un bon résultat, sauf qu'on s'est tous dit on va la chercher. Je crois que le public a compris et nous a poussé, c'était exceptionnel.
C'est bien on a gagné mais les mots du coach c'est "on se calme". On n'a rien fait, on est que troisième. Je crois que le match de mardi à Grenoble est important, celui de samedi prochain face à Caen, le sera également ainsi que les trois derrières encore. C'est une première étape de faite, il en reste cinq derrière."