Monconduit : "On a manqué d'un peu de jus sur la fin"
Devant les caméras du club, Thomas Monconduit s’est exprimé sur la première défaite de l’ASSE de la saison. Comme l’ensemble des joueurs passés devant la presse, le milieu de terrain dresse un constat d’inefficacité.
Timide en première période, plus à l’aise en seconde, Thomas Monconduit a livré une prestation convenable ce samedi dans le Chaudron. Au micro du club, l’ancien joueur d’Amiens pointe du doigt la finition de l’équipe et le manque d’énergie en fin de rencontre. Un discours assez similaire à celui de son coach et des joueurs passés devant la presse hier soir.
Thomas Monconduit : "On est frustré, j’ai le sentiment qu’ils ont eu certes des opportunités mais qu’on doit quand même gagner ce match. On a eu des occasions, on a eu le penalty, on a eu des faits de jeu contre nous, voilà. On a manqué d’un peu de jus sur la fin, mais aujourd’hui c’est surtout dans la finition que nous avons été moins bons.
Ça fait plaisir de retrouver nos supporters, dommage que la tribune sud soit fermée, on aurait préféré gagner devant eux mais c'est comme ça."
Après la rencontre au micro de beIN Sports, le capitaine de la seconde mi-temps avait évoqué plus précisément l'action du but, refusé pour un hors-jeu, refusant de se réfugier derrière ce fait de jeu : "Il n'y a pas de sentiment d'injustice par rapport à ce but refusé, valable. Les faits de jeu, il y en aura toute l'année. À nous de concrétiser avant, tout simplement."