Monconduit : "On n'a plus le droit de faire moins désormais !"

Pros  #ASSEFCA | Publié le par Paul. R | 15 commentaires

Dans une registre hybride entre la défense et le milieu de terrain, Thomas Monconduit a livré un match solide face à Annecy. Il s’est arrêté en zone mixte à notre micro pour évoquer ce rôle particulier et la victoire de l’ASSE. 


Thomas Monconduit : "Ce rôle un peu hybride, c’était bien puisque défensivement j’étais dans la ligne de quatre et offensivement, il fallait que je m’intègre dans le milieu. C’était la première fois qu’on le faisait, je pense qu’on peu encore l’améliorer. Dans la sortie du ballon, on m’a peu trouvé, on n'a pas encore les automatismes, c’est un sytème que j’aime bien. On peut jouer plus haut, on peut presser l’adversaire, il y a du déséquilibre mais c’est voulu ! On peut être plus offensif et l’idée c’est de récupérer le ballon le plus vite possible afin que la transition soit plus facile. Je peux encore m’améliorer là-dedans, comme on dit j’ai un peu le cul entre deux chaises car on a eu du mal à me trouver, on va revoir les images, il y a du travail mais avec cette agressivité et cette intensité, ça change tout. 

À 2-2, nous ne sommes pas inquiets mais on se dit que le scénario ne va quand même pas se reproduire encore. J’avais la sensation qu’on avait fait une belle entame et qu’on maitrisait notre sujet, le 2-2 nous fait mal mais le troisième but de Cafaro nous fait vraiment beaucoup de bien. 


Le moment avec les supporters, c’etait cool. J’ai bien aimé leur réaction. Ils ont dit, on ne va pas fêter ça car vous êtes encore rélégables. Ça nous pousse à faire encore plus et à fêter réellement les matchs quand on sera plus haut dans le classement. J’ai bien aimé. Je respecte leur avis, à vrai dire qu'on a plus perdu que gagné donc ils expriment ce qu’ils veulent. À nous de faire le job sur le terrain. Après Bastia, on s’est dit les choses, il y a eu des mots forts entre-nous, on ne pouvait pas se permettre de se faire autant bouger et pas réagir. J’ai du respect pour toutes les équipes mais si on met de l’agressivité et de l’intensité dans nos matchs, on risque d’en gagner beaucoup, et si on joue tous nos matchs comme Bastia on va en perdre beaucoup. On n'a plus le droit de faire moins désormais, on a placé le curseur sur le match d’Annecy." 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down