Monconduit : "Si on garde ça, on peut faire tomber beaucoup d'équipes"
Auteur d'une passe décisive pour sa première titularisation, Thomas Monconduit s'est arrêté à notre micro en zone mixte pour évoquer le beau succès des Verts face à Bordeaux. Un succès qu'il estime mérité.
C'est une victoire méritée dans le jeu, c'est la sensation que l'on a.
Oui, on a fait une belle prestation. Le match aurait pu basculer à un moment donné, mais Matthieu Dreyer a effectué l'arrêt qu'il fallait et on a mis le deuxième derrière. Dans la possession, le jeu proposé on a été meilleurs.
Battre le leader, ça veut dire quelque chose aussi ?
C'est toujours bien mais ce n'est pas une fin en soi, il y a plein d'autres équipes. L'idée c'est de battre tout le monde, pas que le leader. C'est bien d'avoir gagné, mais il faut se projeter sur les autres.
Avant le match, vous expliquiez que le score vous importez peu, que c'était plus le contenu. Vous êtes satisfait sur ce point là ?
Oui, satisfait du contenu. Je pars du principe que si le contenu est bon, les résultats viendront. Le contenu a été bon, l'état d'esprit a été très bon. Si on garde ça, on peut faire tomber beaucoup d'équipes.
Sortir de la zone rouge, ça compte aussi ?
Oui, c'est important, surtout pour un groupe jeune, un club qui est touché par la relégation qui a été souvent dans la zone rouge la saison dernière. On sent que ça fait du bien.
Tu peux nous parler de ce premier but ?
Dylan Chambost me trouve, ma première idée est de frapper. Je vois que je suis enfermé, je mets un extérieur fort devant le but un peu au hasard et Wadji est là, tant mieux. Le contrôle est très bon mais c'est surtout "Ibra" qui est là où il faut.
La série est en cours avec deux victoires et deux nuls.
Il ne faut pas s'enflammer. Après le nul de Pau, j'ai eu le sentiment que tout le monde était déçu. Aujourd'hui, on gagne tout le monde est euphorique. Il faut savoir être très tempéré.