Monconduit, un apport d'expérience au milieu de terrain de l'ASSE
Dans les derniers jours du mercato estival, l'AS Saint-Étienne est parvenu à faire signer un joueur à chaque ligne pour renforcer son effectif. Laurent Batlles s’est exprimé ce samedi en conférence de presse sur l’arrivée de Thomas Monconduit chez les Verts.
Ainsi, Ibrahima Wadji est arrivé en attaque, Léo Pétrot en défense et Thomas Monconduit est quant à lui venu garnir le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne. Présenté en même temps que ses deux autres coéquipiers à la presse, Thomas Monconduit a été évoqué par son nouveau coach Laurent Batlles. Ce dernier a notamment expliqué que les Verts cherchaient un milieu de terrain d'expérience pour encadrer de jeunes joueurs tels que Benjamin Bouchouari, Dylan Chambost ou encore Louis Mouton.
Laurent Batlles : "Vous vous doutez bien qu’on cherchait, avec la jeunesse de nos milieux de terrain, quelqu'un d'expérimenté pour donner du tempo à nos matchs. La jeunesse c’est bien mais il faut parfois calmer pour par exemple ne pas prendre trop de cartons. C'est bien d’avoir un relai entre la défense à l’attaque tout en donnant du tempo au jeu. Techniquement, notre milieu de terrain est composé de joueurs assez à l'aise pour jouer les uns avec les autres. C'est la complémentarité qui va faire que cela va marcher.
C'est très important d'avoir un milieu de terrain fort étant donné que c'est le relai entre la défense et l'attaque. Thomas (Monconduit) va aussi apporter de la densité athlétique par rapport aux autres dont on avait besoin aussi. On attend aussi des milieux buteurs, on ne peut pas demander qu'aux attaquants de marquer. Si les milieux de terrain finissent à trois ou quatre buts et passes décisives chacun ce sera bien."
Bienvenue à l'AS Saint-Étienne Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji et Léo Pétrot đź’š#ASSE pic.twitter.com/rKO4vSHuAU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 3, 2022