Monconduit veut rester et gagner sa place à l'ASSE !

Pros  #ASSEASC | PubliĂ© le par Tibo | 21 commentaires

Titularisé à la surprise générale lors du déplacement à Pau, Thomas Monconduit ne compte pas faire ses valises cet hiver. Le milieu de terrain s'est confié dans les colonnes du Courrier Picard avant de retrouver son ancien club, l'Amiens SC.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Monconduit a été placé sur la liste des joueurs transférables cet hiver. Ses émoluments couplés à son rendement ont poussé les dirigeants, et ce depuis plusieurs mercatos, à lui chercher une porte de sortie. 


Seulement le joueur ne l'entend pas de cette oreille, comme il l'a confié dans les colonnes du quotidien picard. Le changement d'entraîneur a d'ailleurs une influence sur son choix et le joueur âgé de 32 ans explique avoir eu un échangé avec Olivier Dall'Oglio sur le sujet : 


"J’ai eu une discussion avec lui parce que dans les médias, on annonçait mon départ et que je négociais avec tel ou tel club mais je ne négociais avec personne. Je lui ai dit que je voulais rester et me battre pour gagner ma place. On a échangé. Je le trouve humainement bienveillant et à l’écoute. On essaie juste de m’envoyer un peu partout mais je ne compte pas partir depuis l‘arrivée du coach. Je suis sous contrat jusqu’en 2025. Je me bats aux entraînements pour jouer."


Pas question donc de quitter le Forez, lui qui aurait pu revenir dans la Somme cet été : "Cela aurait pu se faire mais c’est finalement Frank Boya qui a signé."


Le joueur connaît pour l'heure une aventure en dent de scie avec Saint-Étienne mais ne regrette en rien son choix de porter le maillot du club au meilleur public de France : "Quand la vie t’amène quelque part, c’est pour une raison et je ne regrette jamais mes choix. Saint-Étienne, c’est le meilleur public de France et les spectateurs ont le club dans le sang. J’ai rencontré des Stéphanois dont les enfants, dès qu’ils ont deux ou trois ans, portent le maillot de Saint-Étienne. Le foot, c’est une religion comme à Marseille ou Lens."

Pour rappel, selon Bernard Lions, le Valenciennes Football Club souhaiterait s'attacher les services de Thomas Monconduit cet hiver. Par ailleurs, comme dévoilé sur Evect, l'AS Saint-Étienne a proposé le joueur à Quevilly Rouen Métropole qui s'était penché sur le cas de Victor Lobry et qui recherche activement un milieu cet hiver pour se renforcer. L'heure semble néanmoins au statut quo pour Monconduit qui pourrait enchaîner samedi avec une seconde titularisation de suite face à son ancien club. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down