Monconduit veut se laisser le temps
Thomas Monconduit s’est exprimé en conférence de presse sur la rencontre du jour entre l’ASSE et Bordeaux. Pour le milieu de terrain stéphanois, si le match est important, il n’est pas déterminant dans un championnat qui vient de commencer et qu’il juge encore très long.
Thomas Monconduit : "Bordeaux, c’est un beau match à jouer, mais c’est trop tôt pour dire c’est un temps fort de la saison. Je ne pense pas, il reste encore beaucoup de matchs et beaucoup de points à prendre. Ce n’est pas un tournant, oui, on va jouer pour gagner mais la saison est tellement longue. Vous savez, ça va très vite en L2, le résultat m’importe peu entre guillemets, ce que je veux c’est qu’on se batte et qu’on joue bien, si on fait cela, les points arriveront tous seuls. L’objectif du club dans les deux ans c’est la remontée, on en est conscient, mais notre quotidien pour nous les joueurs dans l’esprit, c’est toujours le match d’après. Le groupe est jeune dans l’âge et dans son vécu ensemble, il faut prendre ses marques, on est tous arrivés à des états de formes différents. Par exemple au milieu, sur mon poste, je ressens qu'il y a déja des connexions entre les joueurs qui sont arrivés un mois avant moi. Physiquement je ne suis pas encore à 100%, je dois jouer pour faire le coffre comme on dit, mais mentalement je suis là, ça me permettra de faire la bascule si je baisse un peu physiquement.
Bordeaux, je suis surpris oui et non de leur bon début de saison, quand je repense au début de saison, je me suis dit que ça allait être compliqué pour eux et puis ils ont réussi à démarrer une spirale positive. Ils sont bien plus prêts que nous, je n'ai pas envie de parler de test ou de tournant sur ce match là, il y a encore le temps."