Moravcik : "J'ai toujours aimé ce stade, cette ambiance"

Anciens Verts | Publié le par Antoine | 15 commentaires

Invité par les Magic Fans lors de la célébration des 90 ans de l'AS Saint-Étienne, Lubomir Moravcik, l'ancien international tchécoslovaque qui a porté les couleurs du club de 1990 à 1996, a été honoré lors de cet événement organisé vendredi dernier. 

Lubomir Moravcik s'est exprimé sur ses vertes années et plus particulièrement sur la saison 1992-1993 ainsi que sur l'ambiance dans le Chaudron : "Je suis très content d’être là avec vous parce que je vois que Saint-Étienne a toujours eu des bons fans. Je vois que ça existe encore et c’est fantastique. J’espère que ce soir, on va gagner et on va monter (avant le match de Rodez, ndlr). C’était difficile de partir* parce qu'on avait un objectif d’être plus haut chaque année et cette année quand j’ai la possibilité d’aller à Marseille, on avait une très bonne équipe et malheureusement, on a perdu en demi-finale (Coupe de France contre Nantes en 1993, ndlr), on a fini septième, on n’a rien gagné. Mais c’était quand même à mon époque une très belle équipe avec des joueurs comme Jean-Pierre Cyprien, Joseph-Antoine Bell. C’était ma meilleure année et ça s’est arrêté là pour moi."

Par la suite, Lubomir Moravcik remercie les Magic Fans pour l'invitation : "Merci aux Magic Fans de m’inviter ici, de m’avoir payé le Airbnb. C’est grâce à vous que je suis là. Vous savez, c’était toujours un plaisir de jouer de ce côté-là, quand on marquait, il y avait une explosion de joie. J’ai toujours aimé ce stade, cette ambiance surtout quand il y avait des grands matchs. Ce soir, c’est un grand match, même si c’est Rodez, ce soir, il faut être là et il faut gagner."


*Après Saint-Étienne, Lubomir Moravcik avait rejoint le Sporting Club de Bastia, en 1996. 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down