Mortel affiche ses objectifs avec l'ASSE

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

L'AS Saint-Étienne entamera une seconde saison consécutive en Arkema Première Ligue dans moins de deux semaines maintenant, avec un déplacement en Champagne pour affronter le Stade de Reims.        

C'est une équipe qui a fini dans le top 4 la saison passée qui se présentera face aux Verts pour cette première journée d'Arkema Première Ligue. Un club que Laurent Mortel et ses joueuses ont affronté durant leur préparation et contre lequel elles se sont imposées quatre buts à zéro. 

Néanmoins, pas d'emballement pour le coach qui fixe des objectifs raisonnables pour la saison. Laurent Mortel ne veut pas que cette large victoire en amical face au premier adversaire de la saison soit un "cadeau empoisonné" : "C’est difficile de fixer des objectifs dans le foot féminin parce qu’il y a trois mastodontes qui écrasent tout depuis des années. Le maintien n’est pas un objectif car tout le monde le veut. Ce ne serait pas sérieux de le faire, quand tu es promu oui mais sinon on doit être dans la stabilité. Il faut prendre des points rapidement et essayer de se rapprocher des équipes de haut de tableau. On termine septième l’an passé, si on peut réitéré ça, et en fonction des adversaires, s’ils laissent de points en route, on pourra se mêler à la lutte pour la première partie du championnat. Maintenant, l’année dernière, on a fait un sans faute contre nos concurrents directs, ce n’est pas facile et il faudra être capable de le refaire. Cette saison, nous serons notre propre adversaire. Il faudra être capable de se sublimer, on l’a fait la saison passée, avec un groupe, il faut être capable de le refaire. Tout le monde est concerné, on s’entend très bien, il y a un bon groupe. Ce qui m’importe c’est d’être prêt contre Reims. Il faudra également faire attention après ce match amical gagné face aux Rémoises, que ce ne soit pas un cadeau empoisonné. Il faut prendre les choses en main sans être en difficulté. Il y a des zones d’interrogations qu’il faudra effacer au fur et à mesure."    

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down