Mortel : "Ce sont des moments difficiles"

Féminines | Publié le par Joris | 7 commentaires

Le coach des féminines de l'AS Saint-Étienne, Laurent Mortel, s'est exprimé après la défaite frustrante des Vertes à Dijon (3-2). Alors qu'elles menaient au score, les Stéphanoises ont été renversées en tout début de deuxième mi-temps ce qui reste en travers de la gorge de leur entraineur. 

Laurent Mortel : "C'est une nouvelle déception. On fait une première mi-temps cohérente avec un match assez ouvert dans les 25 premières minutes, on se procure bon nombre d'occasions mais on n'est pas efficaces. On fait de réelles différences mais on fait des mauvais choix à la clé. On mène un à zéro à la pause et il me semble que c'est mérité. On essaye de mettre tout le monde en garde à la mi-temps, en essayant de rester en alerte pour éviter une déconvenue et on prend trois buts en un quart d'heure. Ce sont des moments difficiles parce que je pense que l'équipe n'a pas besoin de ça et qu'il y a des décisions encore une fois qui sont difficiles à accepter notamment sur un but où il semblerait qu'il y ait un nouvel hors-jeu. 


On a cette capacité après de revenir, on a eu un quart d'heure vingt minutes très difficiles et on revient dans le match à trois buts à deux. Ça donne une fin de match animée pour essayer de revenir à trois partout mais je pense qu'on fait beaucoup trop de mauvais choix. On manque de lucidité pour faire mal à l'adversaire. 


Ce soir on est dernier, les autres résultats nous sont défavorables (Bordeaux a battu Lille et Le Havre a accroché Fleury, ndlr). Il faut tout recommencer, ce qui avait été fait à Lille il faut le recommencer. Il nous reste deux matchs avant la trêve pour se sortir de cette situation, comme je l'ai dit aux filles ce soir, il ne faut rien attendre de l'extérieur, on est maître de notre destin à condition d'être performant et de garder un résultat et de l'accentuer lorsque l'ensemble des signaux sont en notre faveur. Les filles vont couper, partir en sélection, on va continuer à travailler pour préparer ce match de Guingamp. On a relancé un adversaire direct ce soir."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down