Mortel : "Il faudra peut-être réfléchir un jour à mettre la VAR"

Féminines | Publié le par Joris | 3 commentaires

En même temps que les joueurs de Laurent Batlles, les Vertes disputaient leur deuxième match de la saison hier à L'Etrat face à Montpellier. Les Stéphanoises ont accroché les Montpelliéraines (1-1). Laurent Mortel, le coach, s'est exprimé après la rencontre. 

Laurent Mortel : "Quand on voit les résultats d'aujourd'hui je pense que c'est un bon point. Il y a la performance sportive et la logique mathématiques : dans une logique de maintien, tout contenu, tout but marqué, tout but privé à l'adversaire comptent. Ce sont des choses qui sont à prendre et ce point est important parce qu'il va nous permettre de construire. Il est de bon augure parce que dans le contenu on a été très rigoureux, très exigeant. Notre but est marqué sur une jolie action collective, c'est plutôt à saluer. Je pense qu'on va pouvoir s'appuyer sur les éléments de ce match pour construire. Contre le PSG ou Lyon, la tâche s'annonce encore plus compliquée mais globalement je n'ai pas l'impression que ce point soit un hold-up, loin de là. Je pense même que les trois points n'étaient pas immérités sur le contenu de notre match aujourd'hui et sur notre capacité à contenir notre adversaire. 


On travaille, on avance. Ce qui me gêne un petit peu, c'est ce but et cette action qui mène au but encaissé. Il faudra peut-être réfléchir un jour à mettre la VAR, je pense qu'il y a une faute sur ma joueuse. Le but qu'on le prenne dans le jeu je veux bien mais le prendre sur cette erreur-là ça me dérange. Je pense qu'il y a faute sur ma défenseure centrale. Oui on est le promu, le petit mais à un moment donné il faut aussi que les choses aillent dans le bon sens et qu'il y ait une équité sur le championnat. 


On a beaucoup travaillé cette semaine sur les problèmes que Montpellier pouvait nous poser et notamment ceux que nous pouvions leur poser. Sur le but, les zones trouvées étaient celles travaillées. Il y a eu des alertes mais j'ai préféré garder des joueuses un peu fatiguées sur la fin mais qui connaissaient parfaitement le plan. Je n'ai pas voulu déstabiliser ma ligne défensive, mon animation défensive. Quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre. Avec un contenu pareil, sans prendre de point la déception aurait été très grande. (...) On va jouer le PSG vendredi, on sait que ça va être très compliqué mais quand on sort d'un contenu comme ça, il faut être capable de le réitérer. Il se passera ce qu'il se passera contre le PSG. On ne jouera pas bloc bas, je ne pense pas qu'on ait joué en attendant dans nos trente derniers mètres aujourd'hui, on avait un projet de jeu identifié. C'est plus facile de partir sur une semaine de travail quand on a des éléments positifs sur un match."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down