Mortel : "J'ai bien aimé ce qu'il s'est passé dans nos intentions"

Féminines | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Avec un treizième succès en autant de rencontres de championnat, les filles de l’ASSE caracolent en tête. Après la victoire face à Nice ce dimanche (4-0), Laurent Mortel, s’est arrêté à notre micro. 

Laurent Mortel : "Face à une équipe qui est venue avec cinq défenseures dans un premier temps sur un bloc plutôt bas, on a bien compris que ça allait être compliqué d’ouvrir le score. On l’a fait de belle manière, on a étiré, on a joué à l’opposé et par dessus comme on l'avait demandé aux joueuses. On s’attendait à ce qu’elles jouent bas, une fois qu’on a marqué ce premier but, on s’est libéré et ça nous permet de faire une première période de qualité.

chevron_right À lire aussi
D2F : Nouvelle victoire pour l'ASSE !

Ce n’est jamais facile quand on mène largement à la pause (3-0) de continuer. Nice est revenu avec d’autres ambitions pour nous contrarier et puis on est aussi dans le management des cartons jaunes pour les joueuses sous le coup d’une suspension et des filles qui partent en sélection. J’ai préféré préserver mes joueuses pour l’avenir. Je suis satisfait qu’on ait inscrit ce quatrième but même car globalement sur l’ensemble du match, on n’a pas été tant inquiété que ça, la victoire est mérité. J’ai bien aimé ce qu’il s’est passé dans nos intentions.


C’est une victoire de plus (la 13ème en 13 matchs), on ne comptabilise pas nous, ça peut surprendre mais ce n’est pas quelque chose qu’on prend en compte. Ce qui intéresse c’est qu’à la fin on soit premiers et qu’on monte en D1. Si on doit participer à écrire une nouvelle page du club, c’est bien, on sera très fier de contribuer à la grande histoire de l’ASSE mais l’essentiel c’est de continuer à avancer, match par match. Il en reste neuf."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down