Mortel : "Je ne considère pas ce match contre Nantes comme un piège"
La première des deux manches du week-end entre l'AS Saint-Étienne et le FC Nantes a lieu cet après-midi entre Nantaises et Stéphanoises pour la deuxième journée d'Arkema Première Ligue (17 heures).
Avant cette rencontre, Laurent Mortel a répondu à quelques questions sur le site officiel du club. Le coach stéphanois revient notamment sur la dernière victoire à Reims (1-2) et notamment sur le contenu de ce match qui ne lui a pas vraiment plu : "Cette victoire fait qu’on engrange de la confiance. Elle nous permet de travailler dans un contexte positif mais il ne faut pas oublier le contenu. On a été chahutés contre Reims et si on a gagné (1-2), c’est parce qu’on a été solidaires, on a défendu ensemble, on est restés unis. Notre sentiment de confiance est un plus mais je reste partagé car on n’est pas à l’abri d’une déconvenue si on ne change pas certaines choses."
S'il a apprécié l'ouverture du score rapide à Reims, Laurent Mortel veut que ses joueuses gèrent mieux leur rencontre et ne s'attend pas à un match piège contre Nantes : "Marquer vite comme contre Reims, c’est le rêve de tout coach mais je n’oublie pas qu’on a été en danger pendant les premières minutes avant d’avoir eu cet état de grâce où on a marqué. Mais ça n’a pas duré. On sait ce qui a nous a posé problème à ce niveau-là. On sait que Nantes défend à trois et que la notion de transition va être importante. Je pense qu’on a les clés pour minimiser les problèmes de notre dernier match. (...) À partir du moment où on est prévenus, je ne considère pas ce match contre Nantes comme un piège. On sait que cette équipe qui vient de monter a commencé par une victoire. On sait aussi qu’elle va vouloir faire une fête de ce premier match de la saison à domicile. Ça annonce un match compliqué mais il faudra répondre présent. Il y a trois points en jeu contre un concurrent pour le maintien."