Mortel : "Je veux que l'écart tende à se réduire avec ces équipes-là"

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les féminines de l'AS Saint-Étienne s'apprêtent à disputer leur quatrième match de préparation ce vendredi après-midi face à une des grosses cylindrées de l'Arkema Première Ligue : Montpellier. 

Avant cette rencontre, le coach des Vertes, Laurent Mortel s'est confié à notre micro. Il souhaite que ses joueuses réduisent l'écart avec ce genre de formation : "On a engagé un capital confiance plus important que l’année dernière mais il faut attendre les deux derniers matchs de préparation face à Montpellier et Strasbourg pour voir où on en est. Les trois matchs que l’on a disputé, les deux victoires (face à Nice et Reims, deux fois sur le score de quatre buts à zéro, ndlr) mais même la défaite contre le Paris FC (2-1), laissent présager de bonnes choses. Néanmoins, il y a un passé récent qui montre que les matchs amicaux, c’est une chose et que la compétition en est une autre.


Ce que j’en attends c’est d’être dans la continuité. Il y aura un adversaire supérieur mais on travaille bien depuis deux ans, on doit se rapprocher des ces équipes-là. Défensivement, il faut être bien en place et il faut que l’on soit mieux dans la transition défensive et offensive. J’ai le souvenir du match aller la saison passée en championnat où en s’en sort avec un match nul (1-1), où on pouvait espérer mieux sans une erreur d’arbitrage. Je me souviens aussi du retour où on prend une gifle après une belle série. Je veux que l’écart tende à se réduire avec ces équipes-là, si on peut faire plus, on le fera.


On sait que c’est un adversaire de qualité, ça va être un combat, le MHSC va nous poser des problèmes. Il faut être capable de les résoudre, on opérait beaucoup en contre avant, maintenant on a plus de maitrise. Le résultat m’importe peu mais le contenu plus. C’est le message que je délivre aux joueuses : « si vous voulez jouer, il faut que vous m‘apportiez sur le terrain.»"

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down