Mortel : "On n'a pas su être efficace dans la zone de vérité"

Féminines | Publié le par Tibo | 2 commentaires

C'est un entraîneur déçu et frustré qui s'est confié peu après le coup de sifflet final de la rencontre entre Reims et Saint-Étienne à l'occasion de la première journée de D1 Arkéma. Le technicien ligérien regrette le manque de réalisme de ses joueuses face à des Rémoises à l'inverse, très réalistes. 

Laurent Mortel : "Ce que l'on va retenir c'est qu'il y a des exigences au haut-niveau. On avait averti que cette équipe de Reims était depuis cinq ans en évolution permanente en terme de classement. Cette formation a su nous piquer lorsqu'il le fallait. Autant le dernier match amical était frustrant, parce que dans le contenu on avait été en dessous. Sur ce match là, lorsqu'on regarde l'ensemble des datas, on se procure un bon nombre d'occasions, on est en place, on se retrouve mené 1-0 sur pratiquement la première occasion, sur une attaque rapide de l'adversaire. Cette perte de balle est évitable, on aurait dû l'éviter. On se fait punir sur cette première erreur.


Étant mené 1-0, on se découvre, on cherche à aller de l'avant à se procurer des occasions et on prend ce deuxième but. À 1-0, on reste dans le match, à 2-0 ça devient plus difficile. On a modifié le système de jeu en fin de match pour passer en 3-4-3 pour continuer, pour aller marquer ce but. On a eu les occasions, on n'a pas su être efficace dans la zone de vérité, contrairement à notre adversaire qui a été d'une efficacité redoutable. 


C'est dommage parce que je pense que ça ne représente pas l'investissement et le contenu des joueuses. Il faut apprendre vite. J'avais dit à mes joueuses que chaque point, chaque contenu étaient importants. Aujourd'hui, ce sera le contenu. Il y a des choses intéressantes que l'on peut conserver, améliorer aussi bien évidemment. On va essayer de s'appuyer sur ce qui a fonctionné pour être un peu plus efficace. Je pense que Reims est une équipe qui a de l'expérience. À nous de nous inspirer de ce qu'elle est capable de faire. Elle s'est procurée trois ou quatre occasions, elle en met deux. C'est très frustrant de repartir avec 0 point."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down