Mortel : "On ne va pas banaliser cette victoire"

Féminines | Publié le par Joris | 5 commentaires

Le coach des féminines de l'AS Saint-Étienne s'est arrêté à notre micro après la qualification en Coupe de France de ses joueuses face à Yzeure (2-0). Laurent Mortel ne veut pas banaliser cette nouvelle victoire.

Laurent Mortel : "Dans ce genre de compétition l'objectif c'est de se qualifier c'est ce qui a été fait face à une équipe de D2 qui a joué différemment par rapport au dernier match. On prend cette qualification et elle va nous servir de contenu pour la semaine. Comme j'ai dit aux filles, si on fait que ça sur les prochains matchs on pourrait être en difficulté donc on doit faire plus. On ne va pas banaliser encore une fois cette victoire. On est dans une spirale, dans une continuité. 


Il y a quelques absences, il faut du temps d'adaptation, on a des profils différents. C'est aussi une explication (du contenu un peu moins bon, ndlr). Après en seconde mi-temps, Yzeure a joué complètement différemment avec un bloc médian, en 4-5-1 qui nous a fermé l'intervalle, ce qui nous a forcé à joué latéralement. On n'a pas assez joué vertical. On n'a pas su le faire assez régulièrement. On a été capable de marquer deux buts avant la mi-temps, après je ne vais pas dire qu'on était en gestion mais les enjeux ne sont plus les mêmes. 


Cette coupe nous permet d'être dans la continuité de la D2. Il n'y a pas eu de relâchement. Thonon est un objectif, puis à la maison Montauban. On est dans la performance, si notre objectif est de rester là-haut il faut passer Thonon et je sais que c'est un adversaire compliqué."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down