Mortel : "Transformer une belle saison en une saison exceptionnelle"
Satisfait du maintien de son équipe en D1 Arkéma, c’est un Laurent Mortel heureux qui s’est présenté à notre micro en fin de rencontre après le succès des Vertes contre Bordeaux (1-0).
Laurent Mortel : "On savait qu’on pouvait assoir officiellement notre maintien en D1 sur ce match, c’est fait. C’était un objectif compliqué au départ avec un début de saison difficile puis le projet s’est construit, on a pris confiance, cela se traduit avec cette nouvelle victoire à la maison aujourd’hui. On veut continuer, le club nous a donné l’opportunité de jouer un match important à Geoffroy-Guichard (ndlr, le derby entre l’ASSE et l’OL), il est hors de question de terminer en roue libre. L’idée c’est de transformer une belle saison en une saison exceptionnelle, plus haut on terminera mieux ce sera. On vient de trop loin pour ne pas aller au bout du projet et prendre un maximum de points sur cette fin de championnat, malgré le maintien on doit continuer à avancer.
Nous sommes partis de très bas, on a vécu des moments difficiles, j’ai la chance d’avoir un groupe à l’écoute et à mes côtés qui s’est sublimé pour aller chercher ce maintien. Prenons et savourons aujourd’hui avant de nous focaliser sur les matchs à venir. J’ai la chance d’avoir ce curseur avec des filles à l’écoute et qui ont envie de se dépasser, ce match ne va pas rester dans les annales mais ce n’est pas important, ce qui est important c’est que l’ASSE sera en D1 l’année prochaine. Sur les dix dernières années, c’est très rare de voir un promu y parvenir, nous l’avons fait. Tout le mérite revient aux joueuses, au club et aux moyens que le club nous a donné pour fonctionner même si on en voudrait toujours un peu plus. Il faut saluer l’investissement du groupe et du club à nos côtés afin de laisser cette équipe en D1. La place de Saint-Étienne est en première division."
#ASSEFCGB : La joie des Vertes en vidéo #ASSE https://t.co/lDxwPNpuJP
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 23, 2024