Mortel : "Une belle fierté et un réel exploit"
Après leur défaite six buts à un dans le derby, les féminines de l'AS Saint-Étienne avaient encore un rendez-vous face à un gros du championnat de D1 Arkema puisqu'un déplacement à Paris était prévu ce vendredi.
Les joueuses de Laurent Mortel défiaient en effet le Paris FC dans le cadre d'un match en retard de championnat. L'équipe parisienne a disputé la Ligue des Champions féminine cette saison et partait donc largement favorite dans cette rencontre. Ce sont pourtant les Vertes qui ont créé la sensation dans la capitale en revenant avec les trois points grâce à une belle réalisation d'Alexandria Lamontagne après un beau travail de Chloé Tapia (0-1). Malgré une domination parisienne durant la plupart du temps de la rencontre, les Vertes ont tenu le choc et cet avantage acquis en début de match.
Une performance qui a forcément fait plaisir au coach Laurent Mortel qui s'est exprimé au micro du site officiel du club après la rencontre : "Battre à l’extérieur une équipe du top 3, récemment qualifiée pour la Ligue des Champions féminine, est une belle fierté, un réel exploit. Cette victoire est significative. C'est le résultat d'une cohésion, d'une solidarité. Ce groupe est capable de faire de belles choses, il est de plus en plus en confiance et ça s’est vu. Il y a encore des choses à corriger, notamment en transition, mais on est tombés sur une belle équipe. Cet après-midi, je suis très heureux."
🫡 Chloé Tapia à la création, @_alamontagne à la finition ! pic.twitter.com/Lz7nGF7tyU
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) April 19, 2024
Bon week-end la #TeamASSE ! 🫶 pic.twitter.com/M5Y6jb4zdF
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) April 20, 2024