Mortel reste encore un peu sur sa faim après Nantes

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Laurent Mortel est un coach exigeant, comme après le succès de la première journée face au Stade de Reims (1-2), l'entraîneur des Verts s'est montré perfectionniste envers un groupe dont il attend encore plus dans le jeu.

Sur le site officiel de l'AS Saint-Étienne, le technicien ligérien a livré son analyse du match disputé au stade Marcel-Saupin, voyant une amélioration dans la prestation d'ensemble fournie mais attendant encore plus de ses joueuses à ce niveau-là : "Dans le contenu, on a été un peu plus cohérents que la semaine dernière, on a conservé les valeurs qui nous animent depuis un petit moment dans les duels, dans le fait d’être plus compacts. On savait que Nantes était une équipe qui allait nous poser beaucoup de problèmes, car c’est une belle formation, qui a un réel projet de jeu. Peu d'équipes concurrentes directes viendront prendre des points ici. Donc oui, c’est une victoire qui va nous faire du bien. Je la trouve plus construite que la semaine passée mais on est encore loin des standards de ce que l’on peut faire. 


La presse m’avait questionné sur un éventuel souhait de vivre le même scénario que contre Reims, à savoir ouvrir le score assez vite. Bien-sûr que tout coach aimerait le faire. Aujourd'hui ça s’est reproduit, mais ce n’était pas forcément dans nos attentes. On était en place et on savait qu’on allait leur poser des problèmes. Peut-être que si on ne marque pas ce but, on marque différemment parce qu’on s’est précipités après dans les transitions en perdant des ballons un peu facilement. Il y a eu une forme de pression au fur et à mesure sur ce match-là parce que Nantes a mis les ingrédients pour nous poser problème. Après une ouverture du score rapide, le temps est long, très long.


C’est paradoxal parce que sur les cinq matches de préparation ça se passait plutôt bien, on était capables de conserver collectivement le ballon, d’avoir ces appuis-remises, d’être proches dans le temps de passe, mais pour l’instant, on ne le retrouve pas. Cependant plusieurs joueuses n’étaient pas présentes sur les dernières rencontres, il faut aussi que les automatismes se trouvent, se créent." 


La première rencontre à domicile, samedi 5 octobre prochain à 17h00 va être un premier test grandeur nature face au Paris FC, troisième du dernier championnat.

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down