Mortel satisfait du recrutement de ses deux premières joueuses
Après une saison 2023/2024 aboutie et une jolie septième place en championnat, l’ASSE construit les bases de sa deuxième saison consécutive en Arkema Première League.
Deux recrues, deux défenseures. L’ASSE prépare sa seconde saison en Arkema Première League en commençant par renforcer son arrière-garde. Avec 52 buts encaissés sur les 22 rencontres du championnat, les Vertes faisaient office de mauvais élève cette année, seules les Lilloises bonnes dernières au classement ont fait pire sur la saison (ndlr, 65 buts).
Ainsi le club a annoncé cette semaine la venue de deux joueuses : Fiona Borgi en provenance de Rodez et Lisa Martinez qui quitte elle, les Glasgow Rangers pour rejoindre les Vertes. Deux joueuses qui présentent la particularité d’avoir déjà travaillé avec Laurent Mortel, l’entraineur des Vertes. Sur les supports de communication du club, le technicien stéphanois s’est exprimé sur la signature de Lisa Martinez, une joueuse qu’il apprécie pour son profil atypique et sa polyvalence : "Lisa est une jeune joueuse avec qui on a déjà travaillé au MHSC. C'est une défenseure centrale qui peut aussi jouer au milieu de terrain et possède donc une polyvalence intéressante. Lisa est une joueuse athlétique, résiliente, avec beaucoup de valeurs intéressantes. C'est une leader sur le terrain et dans le vestiaire. Championne de France U19, championne d’Europe U19, elle a eu une expérience récente à Glasgow avec un football plus engagé. C'est un nouveau profil intéressant pour notre ligne défensive."
C’est également une joueuse qu’il a côtoyé chez les jeunes que présente l’entraineur stéphanois avec le recrutement de Fiona Bogi : "Fiona est une joueuse que je connais bien, avec laquelle j'ai déjà pris plaisir à travailler au MHSC et qui a été Championne de France U19. Une défenseure qui a été prendre du temps de jeu et de l'expérience en D1 et D2 avec Rodez. C'est une joueuse avec une polyvalence axiale et latérale, qui va notamment nous apporter ses qualités de vitesse."