Moueffek : "Comme je marque, le coach ne va pas me le reprocher"
En zone mixte après la rencontre, Aïmen Moueffek est revenu sur le but qui a permis à son équipe de ramener les trois points. Un but qu’il n’était pas censé marquer. Le milieu s’est exprimé sur sa deuxième réalisation chez les professionnels.
Aïmen Moueffek : Mon but ? C’étaient les dernières minutes de la rencontre. On essaye de pousser avec tout le reste de l’équipe. Il y a ce ballon qui arrive sur le côté sur Cafi’ (Mathieu Cafaro), je monte aux avants-postes pour faire le nombre et je tente ma chance. Je la croise et avec de la réussite ça rentre. Ça fait plaisir un but comme ça, il y a forcément plus d’émotions quand c’est le but de la gagne et qu’il arrive en fin de match. On est sur une troisième victoire à l’extérieur, c’est important.
Ce n’est pas facile d’être remplaçant, le coach le sait bien, il a été joueur. Il faut mettre nos états d’âme de côté et aider l’équipe au maximum. Disons que j’étais entré comme deuxième numéro six donc initialement ce n’était pas trop prévu que je me projette (rires). Après on joue aussi avec nos intuitions mais clairement ce n’était pas prévu que je sois là. Bon après comme je marque, le coach ne va pas me le reprocher (rires), car de base j’étais plus là pour sécuriser et verrouiller. En quelque sorte j’ai verrouillé à ma façon (rires).
Je n’ai pas le temps de jeu espéré, on veut tous jouer plus vous savez. C’est l’entraineur qui décide, c’est lui le boss ! C’est à nous de lui prouver le contraire et montrer qu’on a le niveau pour démarrer les rencontres."