Moueffek : "Dès que tu touches Saint-Étienne, tu es 100% Stéphanois"
Aïmen Moueffek s'est longuement confié devant les caméras d'ASSE TV. Le joueur de 20 ans a évoqué sa formation à l'ASSE marquée notamment par les derbys et la Gambardella.
Dès le plus jeune âge, le milieu de terrain stéphanois a dû faire face à la concurrence, ce qui ne l'a jamais vraiment dérangé : "J’ai bien vécu la compétition. Déjà en U12-U13, il y a déjà cette pression parce qu’il faut que tu joues les week-ends, le meilleur il joue, à la fin de l’année ils en virent aussi. On est déjà préparé, depuis petit. Ce n’a jamais été quelque chose qui m’a fait peur."
Touché par de nombreux pépins physiques, il n'a pas vécu pleinement l'aventure en Gambardella, mais était bien présent pour le 16ème de finale complètement fou à Auxerre : "Le match face à Auxerre en Gambardella c’est un de mes meilleurs souvenirs. Je n’ai pas joué énormément de matchs en Gambardella car j’étais souvent blessé. Mais c’était un de mes meilleurs souvenirs. J’étais allé les voir au stade de France pour la finale. J’étais super content pour eux. On était tous super contents, cela avait été le résultat de beaucoup de travail et ça fait plaisir."
Aïmen Moueffek a aussi été marqué par les derbys pendant sa formation du côté de L'Etrat et garde quelques bons souvenirs : "Le derby gagné 3-2 en formation, avec les supporters qui étaient venus nous supporter. Ça nous a aidé, après on gagne donc c’est deux fois plus beau. Un de mes coéquipiers Zineddine Touati avait mis une frappe presque du milieu de terrain et avait marqué, c’était un beau but.
C’est vrai que je ne marquais pas énormément de buts, c’était un but important j’en garde un bon souvenir (NDLR : la saison suivante à Lyon en Gambardella). Du moment où tu touches Saint-Étienne, tu es 100% stéphanois, du coup les derbys ce sont les matchs les plus importants et il ne faut pas les perdre."