Moueffek : "Marquer dans le Chaudron devant le Kop c'est magnifique !"
Aimen Moueffek a inscrit hier soir son premier but en professionnel avec le maillot vert sur les épaules. Il a permis à l'ASSE de recoller au score à la 21ème minute du match. Les Verts se sont finalement imposés (3-2) et le milieu de terrain s'est exprimé à notre micro en zone mixte.
Aimen Moueffek est revenu en zone mixte sur son premier but sous le maillot de son club formateur : "De marquer c'est magnifique surtout dans le Chaudron devant le Kop. C'est beaucoup de joie et une immense fierté surtout avec la victoire donc c'est un grand plaisir. On sait que le coach veut que les milieux de terrain soient décisifs, ils doivent marquer et faire des passes dé', c'est le foot d'aujourd'hui où il faut soigner ses stats. Sur le but, il y a un peu de chance, le ballon était devant j'ai tenté ma chance et puis s'est rentré. Le fait de retrouver les terrains ça fait du bien, d'enchaîner les minutes, d'enchaîner les matchs ça fait vraiment plaisir. Personnellement, je pense que les victoires comme ça sont importantes, des victoires quand on souffre, des victoires quand on revient dans le match c'est bien pour l'équipe, pour le moral et ça forge le groupe. On sait que l'on a pris des buts facilement, notamment juste avant la fin de la première mi-temps et c'est ça que l'on doit gommer, pour cela il faut se remettre au boulot."
Régulièrement utilisé en tant que remplaçant, Aimen Moueffek note que les joueurs sortis du banc ont fait la différence hier soir : "Le coach demande aux entrants d'apporter du jus, d'apporter du volume et puis de gérer le score. On l'a vu aujourd'hui, ce sont eux qui ont fait basculer le match. Le coach nous est rentré dedans à la mi-temps, il nous a fait gommer les différents choix tactiques, dès la deuxième on a changé le dispositif au milieu de terrain ce qui fait que l'on se sentait mieux pour aller chercher la victoire au mental."
La fin de saison s'annonce plus tranquille selon le milieu de terrain même si les Verts ne se relâcheront pas : "Honnêtement, on ne pense plus au maintien, pour nous le but est de grappiller le plus de points possibles pour remonter au classement. On va prendre match après match et gagner tous les matchs qu'il nous reste. C'est important de finir dans le top 10 à la fin de la saison. Quand tu joues contre des équipes qui ont des choses à jouer c'est forcément compliqué car l'équipe en face donne tout, mais nous aussi on ne va pas se laisser faire comme on l'a montré aujourd'hui."
Bonne soirée les Verts đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 6, 2023
🎥©ď¸ŹEvect#ASSEEAG #ASSE pic.twitter.com/APuSKK1b1h