Moueffek : "Je sais que le coach fait attention à moi"

Pros | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Présent avec son coach en conférence de presse ce jeudi, Aïmen Moueffek est revenu sur le protocole médical concernant son retour à la compétition. Si le joueur a envie de croquer les matchs à pleines dents, on est plus prudent du côté de Laurent Batlles

Aïmen Moueffek : "Je vais super bien, j’enchaîne les rentrées et les entrainements, tout va super bien. Je me sens capable d’enchainer, ça fait pas mal de temps que j’en ai envie. Je n’attends que ça ! (...) Titulaire ou remplaçant, je le vis pareil. Si je dois rentrer je dois être le meilleur, peu importe le temps de jeu, le plus important c’est d’être prêt. Bien entendu, je préfère être sur le terrain titulaire, c’est logique mais dans tous les cas de figure je suis prêt. Le coach a vu que j’étais un peu frustré de moins jouer, chaque joueur veut jouer. Je sais qu'il y a un protocole un peu spécial avec moi, ça me fout un peu les boules parfois (sic). Le coach prend bien soin de moi j’en ai conscience. Il faut que je prouve au coach que j’ai ma place quand il fait appel à moi, j'aimerais jouer le plus de matchs possibles."

Peu avant lui, c’est son entraineur Laurent Batlles qui s’est exprimé sur un joueur qu’il connait par coeur et sur lequel il se veut très prudent malgré ses immenses qualités : "Je le connais très bien. On est parti sur un protocole long, vu son état et vu son jeu, qui est très energivore. On a commencé à le faire jouer demi-heure par demi-heure. En toute honnêteté, sa prestation à Rodez n’a pas été à la hauteur, mais on reste un peu dans son protocole, plus il va jouer plus il va s’aguerrir. On arrive à enchainer les matchs avec lui cette saison, sa façon de jouer fait qu’il faut un peu plus de temps pour qu’il puisse rentrer dans les matchs, notamment quand il est titulaire. Vu son parcours il a tout le temps envie de jouer, c’est parfois dur de lui faire comprendre… Il faut qu’il soit dans le groupe, le but c’est qu’il soit compétitif tous les week-ends. Un joueur veut jouer, ça me paraît normal."


Photo de Laurent BatllesPhoto de Aïmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Aïmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down