Moueffek : "La route est encore tellement longue"

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Aïmen Moueffek est revenu sur son début de carrière professionnelle, à l'occasion de son entretien avec ASSE TV. Le milieu de terrain sait qu'il y a encore du travail et que sa marge de progression est importante. 

Moueffek se souvient de son premier match en pro, la saison dernière du côté de Marseille où il avait remplacé Mathieu Debuchy blessé, à un poste qui n'est pas le sien : "Ça me paraît loin. C’étaient mes débuts en Ligue 1, cela a été beaucoup de joie, beaucoup de plaisir, de la fierté aussi. Cela a été un grand moment pour ma famille et moi. Tu ne t’y attends pas, tu es à un poste que tu viens de connaître donc ce n’est pas évident. Tu n’es pas dans les meilleures conditions, mais bon à ce niveau-là, tu n’as plus d’excuses, tu n’as pas le choix, même si on te met à un poste qui n’est pas le tien, tu te dois de faire ton match et d’être le meilleur. Il n’y a pas d’excuses."

chevron_right À lire aussi
Thierry Henry parle de Puel et Khazri

Le milieu de terrain de 20 ans évoque ensuite ses caractéristiques en tant que joueur et milieu de terrain : "Je m’inspire beaucoup de l’Angleterre. J’aime beaucoup les milieux box to box qui attaquent, défendent, font des passes qui font un peu tout quoi. Je me définis un peu comme ça : ni milieu défensif ni offensif, un peu des deux. J’ai ce truc depuis petit : le fait d’avoir la hargne, le fait de tout donner. C’est important pour moi, et encore plus quand on est dans un club comme Saint-Étienne. On est obligé de finir le match en ayant tout donné."


Enfin, le joueur stéphanois évoque son avenir : "J’ai une bonne marge de progression, on le voit tous les jours avec le coach. On travaille sur la vision de jeu, s’ouvrir, voir plus vite, jouer plus vite. Il y a pas mal de choses. Un milieu de terrain se doit de tout faire : marquer, défendre, c’est important. Il faut multiplier les bons matchs : même si on fait un bon match il faut encore prouver le match d’après. La route est encore tellement longue qu’il ne faut pas s’arrêter sur une satisfaction ou une bonne nouvelle, il faut toujours travailler."

Photo de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down