Moueffek : "Le nouveau coach ? Ce n'est pas notre job"

Pros  #ASSENO | Publié le par Joris | 38 commentaires

Aïmen Moueffek a été le second et dernier joueur à s'arrêter à notre micro en zone mixte pour revenir sur la rencontre de Coupe de France perdue face à Nîmes (0-1). Le milieu stéphanois ne veut pas entendre parler des débats autour du nouveau coach et veut se concentrer sur le terrain.


Aïmen Moueffek : "La Coupe de France moins prioritaire ? Je ne dirais pas ça. On profite de ce moment-là pour faire souffler quelques joueurs qui jouent beaucoup mais que ce soient des jeunes ou pas, le but c'est de gagner. On est tombé dans un faux-rythme, il manquait un peu de jus et de dynamisme dans ce match. Je pense qu'on s'est réveillé un peu trop tard dans la rencontre. On avait une équipe très jeune, on avait à cœur de gagner pour retrouver un peu le public, le stade pour se remettre un peu les idées en place. On va continuer à travailler, on sait que cette défaite, ça ne veut rien dire. On va se préparer pour le match prochain. 


Les jeunes ont été bons même si ce n'est pas le résultat escompté. Personnellement, je suis satisfait de leur prestation, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. En face c'était une équipe de National 1, ça joue, ils savent jouer, ce sont des bons joueurs de foot. Il faut faire plus, aller chercher plus pour gagner ces matchs surtout en Coupe de France. C'est très bien pour eux de côtoyer le niveau professionnel comme ça. 


Quatre défaites à domicile consécutives pour n'importe quel footballeur c'est difficile encore plus quand tu joues à Saint-Étienne. On sait que c'est compliqué pour tout le monde, les supporters mais pour nous en premier parce que ce sont nous qui sommes pointés du doigt, ce sont nous les fautifs. Nous on ne se pointe pas du doigt, on est tous dans le même bateau et on doit tous travailler. Dans ces moments-là, il n'y a pas 36 000 choses à faire si ce n'est travailler. 


Les supporters ? C'est compliqué parce que quand tu vois des matchs où tu es bien avec les supporters, tu ne veux que ça. Quand tu vois que dans d'autres moments ce n'est pas l'euphorie, pas le top, ça fait un peu chi**. Après c'est en fonction de nos résultats, on sait très bien que si demain on gagne de nouveau à domicile la tendance va s'inverser. Le sort est entre nos mains, si on veut que les supporters se rallient avec nous, c'est à nous d'aller le chercher et de leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance en nous."

À la question lui demandant s'il était impatient de connaître le nouveau coach, Aïmen Moueffek répond par la négative et veut déjà se concentrer sur les prestations stéphanoises sur le terrain : "Franchement non, je n'ai pas hâte de savoir qui sera le nouveau coach. J'ai hâte de regagner des matchs. Le coach, on laisse venir, des personnes sont faites pour ça. Nous ce n'est pas notre job, ce n'est pas de regarder quel coach va venir. Notre job c'est de gagner les matchs, il faut déjà que nous fassions bien notre boulot et on doit rester concentré sur nous-mêmes."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Aïmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Aïmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down