Moueffek : "Tu préfères toujours jouer avec tes amis, avec ton pote"
Complice sur les pelouses comme dans la vie, Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari se sont bien trouvés du côté de l’ASSE. Une entente que le joueur formé à Saint-Étienne voudrait davantage travailler sur les terrains.
Au mois de janvier dernier, Aïmen Moueffek évoquait déjà avec nous cette bromance avec Benjamin Bouchouari : "C’est sûr que ça commence en dehors du terrain, Benjamin (Bouchouari) c’est mon frère, c’est comme un frère pour moi. Sur le terrain c’est plus facile derrière, le coach sait qu’on aime bien jouer ensemble et cela se confirme sur le terrain". Une relation amicale en dehors et sur les pelouses de L2 qui peine cependant à prendre forme sportivement. À la peine face à Rodez, les deux joueurs n’avaient plus évolués ensemble au coup d’envoi d’un match depuis le 4 février et la réception de Dijon. La faute à une nouvelle blessure pour le milieu de terrain formé à l’ASSE qui avait pourtant enchainé les rencontres avec Benjamin Bouchouari dans l’entrejeu au retour de la trêve de la Coupe du Monde (Annecy, Caen, Laval, Niort, Dijon et de nouveau Annecy au match retour).
En conférence de presse ce jeudi, Moueffek est revenu sur la concurrence au milieu de terrain et sur son association avec Benjamin Bouchouari : "Au milieu on a pas mal de joueurs avec différents profils mais ça fait un an qu’on joue tous ensemble, on se connait tous. Pour moi et les autres ça ne pose aucun problème. Après forcément, tu préfères jouer avec tes amis, avec ton pote, parce que vous vous comprenez bien sur le terrain. C’est le cas avec Benjamin, on préfère toujours jouer avec les personnes que l’on connait le plus."
Dans un système à trois milieux et avec le retour de Thomas Monconduit, Laurent Batlles aura l’embarras du choix pour composer son milieu face à Guingamp. Les récentes formes de Lamine Fomba et Victor Lobry pourraient venir contrarier l’association Bouchouari/Moueffek qui aurait pu faire mieux face à Rodez comme l’a confié le coach en conférence de presse en parlant du natif de Vienne : "En toute honnêteté, sa prestation à Rodez n’a pas été à la hauteur, mais on reste un peu dans son protocole, plus il va jouer plus il va s’aguerrir. On arrive à enchainer les matchs avec lui cette saison, sa façon de jouer fait qu’il faut un peu plus de temps pour qu’il puisse rentrer dans les matchs, notamment quand il est titulaire."