Moueffek raconte comment il a vécu le séisme à Fès

Internationaux | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Le Maroc a été frappé dans la nuit de vendredi à samedi par un puissant séisme d'une magnitude de 6.8 sur l'échelle de Richter. Plus de 2 000 morts sont recensés à l'heure actuelle, ainsi que plus de 2 000 blessés.

L'épicentre de ce séisme a été localisé dans la province d'Al-Haouz, au centre du pays. De nombreuses villes ont été touchées (Rabat, Agadir, Casablanca, Marrakech...). Présent à Fès, à près de 600 kilomètres de l'épicentre avec ses coéquipiers de la sélection U23 du Maroc, Aïmen Moueffek a pu sentir le sol trembler. Dans les colonnes du Progrès, il revient sur ce qu'il a vécu : "On discutait dehors quand on a vu l’eau de la piscine déborder, comme si quelqu’un venait de sauter dedans. On s’est dit que ce n’était pas normal puis certains ont senti le sol trembler. On ne comprenait pas trop puis des gens sont sortis de l’hôtel en panique. C’est à ce moment qu’on a compris que c’était un séisme."


Le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne a rapidement pris son téléphone pour joindre ses proches, dont certains résident au Maroc dans une province du côté de Casablanca. Le joueur de l'ASSE a dû ensuite attendre un long moment avant de pouvoir regagner sa chambre d'hôtel : "Tout le monde est sorti de l’immeuble car il y avait un risque qu’un autre séisme se déclare. On est resté un bon moment dans le jardin de l’hôtel avant, vers 1 heure du matin, je crois, de pouvoir rentrer dormir car on avait entraînement le lendemain (samedi)."


Moueffek qui fera son retour ce mardi à Saint-Étienne et qui est très engagé socialement avec sa fondation "Al Wahhab" a rapidement lancé une cagnotte afin de pouvoir venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre. L'objectif étant d'apporter une aide aux victimes du séisme et principalement pour les dégâts corporels. Une cagnotte en ligne qui a déjà permis de récolter plus de 13 000€ en deux jours. 

Photo de Aïmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Aïmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down