Moueffek s'est donné les moyens de revenir
Aïmen Moueffek a répondu aux questions du Progrès et a notamment évoqué ses pépins physiques et son retour au premier plan qui n'est pas dû au hasard mais bien à une prise de conscience du jeune joueur.
S'il a retrouvé du temps de jeu récemment face à Angers avec une place de titulaire, et face à Metz en rentrant très tôt en jeu pour palier la sortie de Neyou blessé à la cheville, Moueffek a dû d'abord se remettre d'une blessure datant de cet été : "C’est vrai que je n’ai pas fait la même préparation que les autres, j’ai vagué entre les kinés et les préparateurs physiques… Mais au final, ça s’est bien passé et j’ai travaillé plus que les autres pour pouvoir revenir. Ça fait du bien, ça faisait un moment que je n’avais pas touché la pelouse. Je suis bien revenu et je me sens bien. Je n’ai jamais douté, j’ai toujours été sûr de moi. Ça m’a un peu freiné dans ma progression mais je n’ai pas douté".
Pour revenir à son meilleur niveau, le milieu de terrain a effectué des changements dans son hygiène de vie : "J’ai changé pas mal de choses au niveau de la nutrition, de l’hygiène et j’ai trouvé un certain équilibre. Je mange plus sainement, j’essaie de beaucoup boire et de m’étirer après chaque séance. Le fait aussi d’enchaîner les entraînements, les matches, mon corps s’habitue plus vite alors qu’avant j’avais plus de mal à enchaîner."