Moueffek, un joueur au grand cœur

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 12 commentaires

Le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Aïmen Moueffek n'est pas seulement un footballeur professionnel. En effet, l'homme de 21 ans multiplie les actions pour la bonne cause. 


Dans le Maillot Vert proposé avant la rencontre face à Laval, un passage est consacré à son ONG "Al Wahhab" qu'il a co-fondé dans le but d'aider sur le volet humanitaire des pays africains démunis. Aïmen Moueffek s'est exprimé sur le sujet : "Apporter ma modeste contribution et mettre à profit ma petite notoriété afin d'aider mon prochain : tel est le dessein que je poursuis avec mon ami, Yacine El Kacemi que j'ai rencontré à la mosquée. Nous avons ainsi souhaité créer une ONG intitulée "Al Wahhab", ce qui signifie "Le grand donateur". Elle a pour vocation d'apporter une aide humanitaire à des pays africains démunis, en butte à la pauvreté. 


Nous souhaitons tendre la main à nos prochains, faire en sorte que le monde aille mieux. Nous avons envoyé des colis alimentaires et pris part à la construction d'un forage d'eau en Guinée. Un deuxième est d'ores et déjà financé. Nous avons également lancé une cagnotte participative, nous ayant d'ores et déjà permis de récolter 6 000 euros, destinée à la réalisation de travaux de rafraichissement de divers équipements - bibliothèque, sanitaires - d'un orphelinat au Maroc."


Ce n'est pas la première fois qu'Aïmen Moueffek se distingue sur le plan humain. En septembre dernier, nous évoquions son retour dans sa ville d'enfance, Saint-Clair du Rhône où un évènement était organisé pour venir en aide à une mère de famille dans le besoin : "Une mère de famille est dans le besoin avec des enfants. On a fait une quête, une petite cagnotte, et les grands ont organisé un grand barbecue pour récolter le maximum d'argent pour l'aider. Je devais déjà distribuer les maillots, comme à ce moment là tout le monde était réuni, j'en ai profité pour venir à ce moment là, pour que cela ramène le maximum de personnes pour un maximum de don pour venir en aide à cette mère de famille" avait alors confié le numéro 29 des Verts. 


Lors de cet évènement, Aïmen Moueffek en avait profité pour jouer au foot avec les jeunes de la ville. Il avait offert également des maillots de l'AS Saint-Étienne et des goodies récupérés à la Boutique des Verts le matin même.

Photo de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down