Moueffek veut relancer la machine ASSE face à Guingamp
En conférence de presse avant #ASSEEAG, Aïmen Moueffek s’est exprimé sur la forme des Verts et sur la rencontre du week-end. Le milieu de terrain stéphanois veut remettre l’ASSE sur de bons rails en fin de saison et surtout ne pas se relâcher.
Aïmen Moueffek : "Ça fait deux matchs qu’on ne gagne pas (Metz et Rodez) alors que nous étions sur une bonne lancée. On a envie de reprendre des points d’une part mais aussi de la confiance. Nous sommes sûrs de nous, on a aussi le droit parfois d’être un peu moins bien, cela fait partie d’une saison. Malgré tout, on reste confiant et certains de nos forces. Guingamp ? C’est toujours bien de jouer contre une équipe devant nous au classement, ça reste un petit challenge pour montrer qu’on est meilleurs qu'eux et qu’on est au-dessus. On aura envie samedi d’être à leur place à la fin du match (9ème).
Non ! Je ne pense pas qu’on décompresse inconsciemment depuis que nous avons 42 points. C’est compliqué d’être toujours au top, on aimerait gagner tous les matchs, on aimerait être invaincu toute l’année, c’est notre but mais ça fait partie de la saison, il y a des moments plus difficiles que d’autres. L’objectif pour nous c’est de finir le plus haut possible, dans la première partie de tableau bien entendu et de gratter le plus de places possibles. Honnêtement quand t’es à Sainté avec ce public qui se déplace, tu ne peux pas te dire que les cinq derniers matchs ne valent plus rien. Quand tu rentres dans un stade comme Geoffroy-Guichard, tu te dois de gagner chaque match, si tu ne le fais pas pour toi, tu dois le faire pour les gens qui viennent. On n'a pas le droit de prendre des matchs à la légère et on ne doit pas se dire qu’on va finir en roue libre."