Moukoudi de retour face à Lyon ?
Testé positif au COVID-19 la semaine dernière, Harold Moukoudi est officiellement forfait pour la réception de Montpellier ce dimanche. Logique, malgré son retour à l'entraînement cette semaine.
Réapparu sur les pelouses du centre sportif Robert-Herbin, Harold Moukoudi a bien respecté le protocole de la Ligue de Football Professionnel. Celui-ci autorise en effet les joueurs testés positifs au COVID-19 à faire leur retour à l'entraînement la semaine suivante. Une autorisation valable uniquement pour des séances individualisées, comme celles réalisées par le défenseur central cette semaine sous le regard d'un préparateur physique.
Après cette période de mise à l'écart, la LFP conseille de réaliser un bilan médical afin de repérer d’éventuelles séquelles. Une fois celui-ci effectué, et après deux semaines de mise à l'écart, le joueur peut retrouver les terrains que ce soit pour une "séance collective ou une rencontre officielle". Testé positif en milieu de semaine dernière, Harold Moukoudi sera donc à la disposition de Claude Puel pour le déplacement à Lyon, sous réserve de l'apparition de nouveaux symptômes entre temps.