Moukoudi explique les détails de son départ de l'ASSE
Celui qui vient de quitter l’ASSE pour rejoindre l’AEK Athènes s’est livré pour 90 Football sur ses années stéphanoises. Il évoque son besoin de quitter l’ASSE après trois saisons galères sportivement.
Harold Moukoudi : « Je me préparais avec l’ASSE, un jour je rentre de l’entrainement et j’ai mon agent (John Inglis) qui m’appelle pour me dire qu’il y a un intérêt concret de l’AEK et qu’ils veulent me faire signer le plus vite possible. On en a discuté et j’ai été séduit dès le départ, le coach me voulait rapidement, je me suis dit que c’était une belle destination, un bon club et un nouveau challenge à relever. J’ai un objectif en tête, celui de finir champion avec mon nouveau club et pouvoir jouer la Ligue des Champions. Dès le départ je savais que pour espérer jouer la Coupe du Monde, il fallait que je quitte l’ASSE et que j’aille dans un club qui joue à un niveau supérieur.
Dès la fin de la saison dernière, je me suis dit qu’il fallait que je parte, je n’ai pas été à mon meilleur niveau l’année précédente. Je sais ce dont je suis capable, il y avait la spirale du club aussi qui n’était pas bonne, d’ailleurs elle se poursuit. Je savais qu’il fallait que je change d’air. Je l’ai dit à plusieurs coéquipiers qui sont encore au club, que pour le bien de chacun, il fallait que certains réussissent à trouver quelque chose et changer d’air. Ça ne pouvait que faire du bien. On a vécu trois ans quasiment avec la même équipe, naturellement il y a un groupe qui s’use si je peux me permettre d’utiliser ce mot. Il fallait un renouveau avec pas mal de recrues, un nouveau coach, au dessus pareil, il faudrait que certaines choses changent... sur le plan personnel, je savais que c’était obligatoire que je parte. J’ai envie de performer, pour moi il était obligatoire que je change de club.
Je suis maintenant moi aussi un supporter de Saint-Étienne, je comprends que la situation soit compliquée mais maintenant il faut de la patience et je pense que c’est tout un club qui doit se restructurer. Pour cela, il faut de la patience afin de repartir sur de bonnes bases et aller chercher une montée. »
đą «S’il n’y a pas de sang frais, les joueurs craquent.» đą
— 90 Football (@90footballFr) August 23, 2022
Parti de Saint-Étienne pour l’AEK Athènes, Harold #Moukoudi explique pourquoi il a quitté le Forez. Avec un diagnostic sans appel sur la trajectoire de l’ASSE.
đ„ Interview : https://t.co/6airYXTBry@MoukoudiH pic.twitter.com/wwlNwfFsK1