Moukoudi, Monnet-Paquet et Gourna Douath ont un point commun
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours pour les joueurs passés par Saint-Étienne. Trois joueurs qui ont récemment quittés le Forez viennent de soulever un trophée !
Un an après la descente avec Saint-Étienne, Harold Moukoudi a retrouvé des couleurs en Grèce. Le défenseur de 25 ans n'est plus le chat noir de son équipe, bien au contraire. Auteur d'une grosse saison, il a largement contribué au titre de champion de Grèce de l'AEK Athènes. Les Athéniens devancent le Panathinaïkos et l'Olympiakos. C'est le 13e titre de champion de l'AEK, le dernier remontait à 2018.
Thanks to you, thanks to the team, let's now lift together the trophy we are missing, the season is not over! 🥇
— Moukoudi.H (@MoukoudiH) May 15, 2023
Pame Aekara 🟡⚫️#MONOAEK #AEK #SergentMoukou @AEK_FC_OFFICIAL pic.twitter.com/DY9KifwTEi
Lucas Gourna-Douath l'a imité hier, en s'adjugeant le tout premier titre de sa carrière. Il fallait pour cela s'imposer face à Sturm Graz. Ce fut chose faite avec un succès 2-1 qui permet au club de Salzbourg de décrocher son 17e titre de Champion d'Autriche. Un titre qui ne lui échappe plus depuis 2014 !
Enfin, Kevin Monnet-Paquet n'a pas connu la descente des Verts. Le couteau suisse de l'ASSE avait déjà quitté le club pour rejoindre l'Aris Limassol à Chypre. Le succès de sa formation contre l'Omonia Nicosie (1-0) combinée à la défaite de son dauphin, l'Apoel Nicosie a offert le premier titre de champion au club de Limassol qui disputera les tours préliminaires de la Ligue des champions 2023-2024.
⚡️ARIS LIMASSOL – CHAMPIONS 2022-2023!
— Aris Limassol FC (@ArisLimassol) May 21, 2023
For the first time ever in 93 years of existence, ARIS wins the championship! Season 2022-23 will go down in history books!
ARIS will represent Cyprus in Champions League qualification in 2023-24 season.
WE ARE THE CHAMPIONS!!! pic.twitter.com/mwpw1s9PED