Moukoudi : "Faire preuve d'honneur, de combativité"
Harold Moukoudi s'est présenté face aux médias ce vendredi midi pour évoquer la rencontre face à l'Olympique Lyonnais. Il y a évoqué l'attente autour de cette rencontre, l'apport de la culture du Derby par les jeunes formés au club et les valeurs essentielles pour réussir ce match.
"C’est une semaine particulière on le sait tous. Il y a beaucoup d’attente autour de ce match. On se prépare au mieux. Nous n’avons pas besoin de travailler la tête, la motivation vient toute seule. C’est un match à part.
On a envie de faire un gros match, de rendre les supporters fiers. Le groupe est concentré, très motivé. Un favori ? C’est un Derby, un match singulier. Par rapport aux derniers matchs, Lyon est dans une meilleure forme que nous. Mais c’est un Derby, les compteurs sont remis à zéro. Les jeunes formés au club vivent ces moments tout au long de la formation. On le sent dans les attitudes avec un peu plus de concentration, d’impact. On sent qu’ils ont envie de nous transmettre ce petit truc en plus que l’on se doit d’avoir pour ce match.
C’est un gros match. C’est représenter fièrement les couleurs de l’ASSE, faire preuve d’honneur, de combativité. Représenter les valeurs de Saint-Etienne. J’ai vu la banderole. C’est quelque chose qui nous donne cette motivation, un supplément d’âme. Ça donne envie de se battre pour le club. C’est toujours plus beau un Derby avec des supporters. Il y a des mots qu’on a pu se dire, on a pas mal travaillé tactiquement."