Moukoudi sacré 🏆 Crivelli, Payet, Veretout, Losilla, Bouanga décisifs
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end d'anciens stéphanois ayant plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. L'ancien défenseur des Verts Harold Moukoudi a notamment été sacré champion de Grèce.
Harold Moukoudi : L'AEK Athènes de l'ancien défenseur stéphanois disputait ce week-end son dernier match de championnat face à Volos. À l'issue de celui-ci largement remporté par les siens (4-0), Harold Moukoudi a été sacré champion de Grèce. Le joueur de 25 ans a disputé une saison pleine avec 27 matchs joués et deux buts inscrits. Il pourrait même réaliser le doublé si l'AEK venait à remporter la finale de la Coupe de Grèce qui se disputera le 24 mai prochain face au PAOK.
CHAMPIIIIIOOOOOONNNNS 2023 #AEK #SergentMoukou @AEK_FC_OFFICIAL 🟡⚫️ pic.twitter.com/OFkHRWy072
— Moukoudi.H (@MoukoudiH) May 15, 2023
Enzo Crivelli : Celui qui n'avait que très peu joué sous le maillot vert à cause des blessures s'est distingué en Suisse ce week-end. Entré à la 66ème minute, il ne lui a fallu que quatre minutes de jeu pour délivrer une passe décisive à Stevanovic. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, il a inscrit le cinquième but des siens sur penalty (5-0). C'est son quatrième but de la saison en championnat et il a également délivré deux passes décisives.
Dimitri Payet et Jordan Veretout : Dimitri Payet disputait certainement son dernier match de la saison sous le maillot olympien. Coupable d'une gifle à Cahuzac la semaine dernière à Lens, il devrait être suspendu jusqu'à la fin de l'année. Payet a néanmoins bien fêté sa dernière en donnant l'avantage à l'OM juste après la mi-temps avant que Veretout ne corse l'addition en fin de match sur pénalty (3-1, face à Angers).
Anthony Losilla : Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne joue son maintien en Bundesliga avec Bochum. Les Allemands ont gagné un match importantissime ce week-end face à Augsburg et Losilla n'y est pas étranger puisqu'il a inscrit le troisième but de son équipe peu après l'heure de jeu (3-2). Cette victoire permet à Bochum de sortir de la zone rouge et de compter un point d'avance sur Schalke 04 qui a lourdement chuté à Munich (6-0).
Denis Bouanga : Que serait une rubrique des ex cette saison sans Denis Bouanga ? L'ancien attaquant des Verts continue de marcher sur l'eau avec Los Angeles FC. Il a inscrit son neuvième but de la saison en championnat en dix matchs disputés lors de la large victoire des siens face à Real Salt Lake (0-3), d'une splendide frappe lointaine en pleine lucarne. Cela fait de lui le seul meilleur buteur du championnat, lui qui a également inscrit six buts en six matchs en Ligue des Champions Concacaf.
Good morning, Los Angeles. 🫂 pic.twitter.com/hjwd8mYpfR
— LAFC (@LAFC) May 14, 2023