Moulin a pris du plaisir
Mais il en a aussi donné aux supporters présents, en tentant une retournée acrobatique dans les derniers instants de la rencontre amicale face à Lausanne Sport. Le gardien remplaçant des verts s'est exprimé sur le site officiel du club et a livré ses impression sur cette première rencontre.
« J’ai pris du plaisir mais je voulais avant tout rester concentré. J’ai eu beaucoup de jeu au pied à effectuer, ce qui demande beaucoup de vigilance pour un gardien de but. Même pour un match amical, il est important de faire un match propre. « Ils étaient en avance dans la préparation par rapport à nous et, en seconde période, ils ont fait beaucoup de changements. C’est une équipe qui a pressé tout le match. Sur la fin, c’était un peu compliqué pour nous physiquement mais je pense que nous avons réalisé une prestation plutôt positive.
Pour être gardien de but, il faut développer son instinct afin de pouvoir agir à tout moment, sur une sortie ou un arrêt sur sa ligne. Ces sorties étaient limites hors de la surface, ce sont les plus dures à réaliser. Je suis content de les avoir réussies. Le coach m’a dit de monter donc je l’ai fait ! Je vois le ballon en l’air… Je me dis qu’il faut remettre la balle dans le paquet le plus vite possible et je tente un retourné. Jamais de ma vie je n'aurais pensé faire un retourné dans un match ! »
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin