Moulin : "Charbo' ? Il ne pourra retrouver son niveau qu'en jouant"
Invité de 100% Sainté chez notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, l'ancien gardien de l'AS Saint-Étienne Jessy Moulin s'est exprimé sur les deux attaquants de l'AS Saint-Étienne Gaëtan Charbonnier et Ibrahim Sissoko.
L'ancien vert apprécie les qualités de finisseur d'Ibrahim Sissoko, décisif à deux reprises lors des deux derniers matchs en sortant du banc : "Ce que l'on demande à un attaquant, c'est de marquer des buts, faire avancer son équipe, surtout à ce niveau là. Par rapport à Jean-Philippe Krasso, c'est certain que ce n'est pas le même joueur. JP Krasso était capable d'éliminer, de participer au jeu, de faire de belles passes. Il a eu de belles statistiques au niveau des passes décisives, ce que Sissoko fera peut-être un peu moins. Par contre, il fait preuve d'une belle efficacité. S'il met 15 buts cette saison, Saint-Étienne fera une belle saison."
Jessy Moulin a également évoqué les différentes associations qui s'offrent à Laurent Batlles en prévision notamment du retour à la compétition d'Ibrahima Wadji : "Gaëtan Charbonnier apporte un peu plus dos au jeu, Sissoko prend plus la profondeur. Avec le milieu de terrain que l'on a (Cafaro, Bouchouari, Tardieu...), je pense que deux joueurs devant qui vont très vite, ça peut faire de belles choses (ndlr : une association Wadji - Sissoko)."
Concernant le cas de Gaëtan Charbonnier, Jessy Moulin appelle à la patience avec la grosse blessure qu'il a connue la saison dernière et comprend la volonté de Laurent Batlles de lui octroyer un temps de jeu important : "Il faut être honnête, Gaëtan Charbonnier est un joueur qui a fait beaucoup de bien la saison dernière au club, même si il s'est blessé rapidement, c'est lui qui a donné de la confiance et a redressé cette équipe. Je pense qu'un joueur comme lui, en Ligue 2, on connaît, c'est un joueur qui inscrit beaucoup de buts, qui apporte beaucoup. Il ne pourra retrouver son niveau qu'en jouant. Ce n'est pas en restant sur le banc qu'il retrouvera son niveau, sa confiance. Je pense que c'est dans la logique aussi de lui donner du temps de jeu, surtout lorsqu'on a de la profondeur de banc à ce poste-là et qu'on a un joueur qui peut apporter sur les 20 dernières minutes et marquer des buts. On sait que Gaëtan Charbonnier va reprendre confiance, va peser de plus en plus sur les défenses. Après, il est certain que si Sissoko marque à chaque fois, ils vont se poser des questions. Mais le coach préfère avoir ce problème là, plutôt que l'inverse en ne sachant pas qui mettre devant, parce qu'il y a des blessés ou autre."