Moulin veut battre l'ASSE pour sa dernière
Comme évoqué dans la matinée sur Evect, le Stade Malherbe de Caen a annoncé la fin de sa collaboration avec Stéphane Moulin, entraîneur du club normand depuis deux saisons.
C'est un choix du technicien de ne pas poursuivre l'aventure avec le Stade Malherbe de Caen. Ses relations avec Olivier Pickeu, son président à Caen avec qui il a déjà travaillé durant 15 ans au SCO Angers se sont détériorées.
Dans un entretien accordé à Sportàcaen, il en dit plus sur cette décision personnelle : "Je ne suis pas en train de jeter la pierre à qui que ce soit, et encore moins à Olivier. C’est juste que dans l’avancée qu’il doit y avoir, on doit être beaucoup plus unis qu’on ne l’est aujourd’hui. J’ai suffisamment d’humilité pour ne pas demander à qui que ce soit de choisir entre moi et un autre. C’est aussi pour cela que je prends cette décision. Tout le monde connaît notre relation aujourd’hui. Il semblerait que rien n’aurait changé la saison prochaine. À partir de là, je préfère me retirer du projet."
Denis Bouanga avait besoin "de passer à autre chose" après l' #ASSE https://t.co/3K3SNY0sNB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 18, 2023
Stéphane Moulin vit donc ses derniers matchs en tant qu'entraîneur de Caen. Le 26 mai prochain, lors de la réception de l'AS Saint-Étienne, il dirigera son dernier match au stade Michel d'Ornano avec l'ambition de s'offrir un dernier succès de prestige avec le SMC : "J’ai demandé aux joueurs de garder l’état d’esprit qu’ils démontrent, de garder leur professionnalisme et que l’on se fasse un petit cadeau collectif en allant chercher la quatrième place, même si ça ne sera pas facile. Il n’y a rien de facile. Je m’attends à ce qu’on vive un beau dernier match à domicile contre Saint-Étienne. J’espère que le stade sera plein et que l’on pourra fêter le dernier match chez nous par une victoire contre un club historique."