Moulin veut "raconter l'histoire de la saison" face à l'ASSE
L'AS Saint-Étienne affronte le Stade Malherbe de Caen demain soir (20h45) au stade Michel-D'Ornano. Le coach caennais Stéphane Moulin s'est présenté en conférence de presse cet après-midi. Il souhaite finir sur une bonne note à domicile face à l'ASSE.
Pour commencer, Stéphane Moulin a effectué un petit bilan de son passage à Caen : "L'année dernière c'était une très belle deuxième partie de championnat, cette année je considère que c'est un bon championnat. En tout cas dans ce que j'avais imaginé, avec beaucoup de progrès. Les bases me semblent plus solides que lorsqu'on est arrivé. Le public est revenu au stade, l'équipe a progressé, les joueurs ont progressé. Le club est remis sur les bons rails, il est lancé. Maintenant, il va falloir s'appuyer sur ça pour qu'il puisse arriver à son objectif à son terme."
Le coach du SMC ne compte pas prendre le match face à l'ASSE à la légère même s'il n'y a plus grand chose à jouer pour les deux équipes : "Il ne faut pas oublier qu'il reste un match à jouer, on doit rester compétiteurs, on doit rester professionnels. Il ne faut pas que l'émotion remporte sur le jeu parce que c'est le meilleur moyen de passer à côté. J'aimerais bien qu'on termine cette saison à domicile de la meilleure des façons, en tout cas que ce match-là puisse résumer tout ce qu'on a fait ici, dans un stade qui sera rempli. Encore une fois, que ça puisse vraiment raconter l'histoire de cette saison. C'est encore une fois un beau défi, un beau challenge à relever. J'ai pour habitude de dire que plus la marche est haute plus c'est excitant et motivant. Je n'ai pas de doutes sur la motivation des joueurs, ils l'ont prouvé depuis plusieurs semaines. J'espère simplement qu'on sera à la hauteur du match pour faire une dernière fois plaisir à nos supporters."
Comme nous l'évoquions plus tôt sur le site, cette rencontre se jouera à guichets fermés. Stéphane Moulin en est évidemment ravi : "Je trouve qu'il y a une vraie communion entre l'équipe et le public, on le ressent, c'est évident. C'est bien, après il faudra que ça dure. C'est ça le plus important dans le football : ce n'est pas de passer une saison comme ça. C'est agréable pour tout le monde évidemment mais il faut prolonger ce plaisir et pour le faire il faut prolonger ce qui marche bien : les victoires mais pas que."