Mouton veut montrer à Batlles qu'il a tort

Pros | Publié le par Tibo | 65 commentaires

Louis Mouton a pris la direction du Pau FC en prêt sans option d'achat pour la saison. Sous contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2025, le milieu de terrain s'est confié dans les colonnes de la République des Pyrénées.

Il reconnaît ne pas avoir compris sa disparition du groupe professionnel lors de la seconde partie de saison dernière. Un passage délicat dans sa jeune carrière et des interrogations sur les raisons. Malgré tout, il veut se servir de ce prêt pour prouver à Laurent Batlles qu'il a eu tort de ne pas lui accorder sa confiance cette saison : 


"A l'ASSE, on me voyait comme le petit jeune. Même si tu fais des bons matches, que tu es pro, que tu travailles bien, on te verra toujours inconsciemment comme le petit jeune. Je n'ai pas compris pourquoi je n'ai plus joué en Ligue 2 à partir du mois de janvier. C'est un choix de coach, de direction, de club. Je pense avoir fait mon travail quand on a fait appel à moi. J'ai toujours donné le meilleur, fait le maximum. Je pense avoir fait de bons matches même si je sais que je suis passé à côté contre Rodez. C'est dur de l'expliquer, je n'ai pas compris moi-même.


Le coach a évoqué une situation compliquée, on était 20e, c'était compliqué de mettre beaucoup de jeunes avec un minimum d'expérience sur le terrain, des joueurs allaient arriver. J'en ai fait les frais. Je n'ai pas de regret, j'ai travaillé. J'ai été déçu, je n'ai toujours pas compris. Mais c'est le monde adulte, professionnel : il n'y a pas de cadeau. Si le coach te met de côté, il faut lui montrer qu'il a tort. Je n'ai pas réussi à le faire à Sainté, j'espère le faire à Pau. Quand je reviendrai et si Laurent Batlles est toujours là, j'espère qu'on pourra en parler sainement, sans regret ni remords.

Quand tu joues à Saint-Etienne, que tu viens de descendre de Ligue 1, que le club et les supporters ont l'ambition de remonter sous deux ans et que tu te retrouves 20e à la trêve, c'est compliqué. Quand tu es jeune, tu as envie de bien faire et tu sens cette pression. Parfois, je vois dans le regard des gens qu'on représente beaucoup pour eux, on défend leurs couleurs, surtout à Sainté où la ferveur est grande. Qu'est qu'on a de plus que les autres ? C'est sympa de signer des autographes, de faire des photos mais c'est sympa aussi d'être tranquille."

Photo de Louis Mouton
chevron_right Voir la fiche de Louis Mouton
keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down