N2 : Lachuer : "Ça ferait du bien de gagner"
Ce samedi à 18h00 à l'Etrat, la réserve de l'AS Saint-Etienne accueille un club habitué aux joutes du National 2 : Romorantin. La formation du Centre Val-de-Loire est entraînée par Yann Lachuer, qui s'est confié dans les colonnes de la Nouvelle République, affichant son ambition de ramener un premier succès hors de ses bases, malgré de nombreuses absences :
« C’est dommage que les absences concernent souvent un même secteur de jeu. C’est plus dur de trouver des solutions. Compte tenu des absences, ce n’est pas difficile de deviner mes équipes. Ils ont bien étudié notre jeu et adoptent leur tactique sur la nôtre. Ce qui explique que nos derniers résultats soient moins bons, alors que sur le contenu je continue à penser qu’on fait encore de bonnes choses.
Il y a deux constantes dans cette équipe : l’ossature repose sur le groupe qui a remporté la Coupe Gambardella en juin dernier, et elle a un milieu très technique avec un bloc qui presse assez haut. Ça ferait du bien de gagner pour la première fois en déplacement et ça nous donnerait l’occasion de nous replacer dans le groupe des prétendants. Et puis, ça permettrait de bien aborder la prochaine réception de Bergerac qui est une très belle équipe. »