N2 : Pas de vainqueur entre les Girondins et l'ASSE
Avec une équipe renforcée par la présence de plusieurs vainqueurs de la Coupe Gambardella, la Réserve se déplaçait dans l'après-midi sur la pelouse de Bordeaux, avec comme objectif de faire un pas de plus vers le maintien.
Face à une équipe presque condamnée à l'avant-dernière place du classement, les Verts avaient à coeur de faire oublier le match aller où ils s'étaient inclinés lourdement (1-4). Dans une rencontre fermée, la seule véritable occasion a été pour les locaux lorsque l'arbitre a désigné le point de penalty (80e). Impérial, Théo Vermot a finalement permis aux hommes de Laurent Batlles de ramener un point important de Gironde. A trois journées de la fin, l'ASSE n'est pas encore maintenue.
La réaction du coach : "On va attendre de connaître les résultats des autres équipes mais venir chercher un point ici, dans une période où les joueurs commencent à être fatigués, ça n’était pas acquis d’avance. On aurait dû jouer de manière plus juste offensivement pour espérer prendre deux points de plus. J’avais dit à mes joueurs de faire le nécessaire pour ramener au moins quelque chose, on ne rentre pas sans rien et c’est le plus important."
La compo : Vermot – Panos (puis Fleury, 85e), Nadé, Tshibuabua, Pétrot – Martin-Pichon, Valbon (puis Mezaber, 75e), Rocha, Chambost – Gueye, Baghdadi (puis Tormin, 60e)
chevron_right Voir la fiche de Théo Vermot