N2 : Victoire à domicile
Les Hommes de Laurent Battles se sont imposés ce samedi face à Colomiers. Une courte victoire (1-0) qui permet aux Stéphanois de prendre un peu d'air au classement et de bonifier le bon point ramené du derby face à Andrézieux la semaine dernière.
La composition des Verts : Bajic, Halaimia, Fofana, Nadé, Mezaber, Martin-Pichon, Rocha Santos, Valbon, Chambost, Tormin (Fleury), Abi.
Un premier acte timide et tactique ou seulement quelques escarmouches de Tormin mettent les visiteurs en danger. Bajic, sérieux faisant le nécessaire sur les rares opportunités de Colomiers.
Battles changent son système de jeu lors de la pause, ce qui permets aux Verts de se montrer plus dangereux, notamment par l'intermédiaire de Charles Abi qui à l'heure de jeu libère les siens d'un but plein de sérénité sur un service de l'inévitable Rocha Santos (1-0). Suffisant pour permettre aux Verts de l'emporter.
Seul point noir de la soirée, l'expulsion de Fofana en seconde période. Selon toute vraisemblance il ne sera pas disponible pour la rencontre de Coupe Gambardella de la semaine prochaine face à Lille.
Les Verts sont 7ème et se déplaceront aux Herbiers (4ème) la semaine prochaine.
La réaction du coach : "On a fait un gros match, contre une belle équipe. On arrive, avec une équipe très jeune, à gagner. Je tiens à féliciter mes joueurs mais je suis embêté par les coups du sort. Un pénalty pas sifflé, puis un carton rouge très étrange. C’est ça qui me déçoit, et je suis surtout déçu pour mon joueur.
On va pouvoir souffler au niveau du classement. J’avais demandé d’être plus performants à domicile, ce soir on a montré de belles choses. On a eu la maitrise du match, on s’est créés des occasions mais on a manqué de présence devant le but adverse. Je constate qu’on a plus de maturité, on met plus d’impact et on gagne plus de duels quand début de saison. Je suis très fier des joueurs, ils ont montré beaucoup d’envie et de valeurs."
Propos recueillis par Asse.fr
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Wesley Fofana