N2 : Victoire et maintien en vue
Vainqueurs ce samedi (1-0) face à Saint Hilaire Saint Pryvé club de la région Orléanaise, les joueurs de Laurent Battles obtiennent selon toute vraisemblance le maintien en National 2 à cinq journées de la fin du championnat. Dans une seconde rencontre Andrézieux est parti s'imposer au Puy, les joueurs de la plaine jouent plus que jamais la montée, ils sont second du classement.
La composition des verts : Vermot, Panos, Fofana, Nadé, Pétrot, Martin-Pichon (Baghdadi), Valbon, Benkhedim (Bangoura), Chambost, Tormin (Fleury), Gueye.
C'est un match compliqué que les hommes de Battles ont livré ce samedi du côté de l'Etrat. En position favorable pour le maintien, il recevait le club de Saint Pryvé Saint Mesmin qui avait remporté le match aller 3-0. D'abord malmenés par les visiteurs, il reprenaient petit à petit la main sur le jeu et peu avant la demi heure, c'est Gueye qui se procurait la première occasion sur un service en profondeur.
Le sort du match est favorable aux Stéphanois puisque un carton rouge est sorti contre les joueurs de Saint Pryvé à la 28ème pour une faute sur Martin Pichon.
Les Verts occupent toute la moitié de terrain adverse et monopolisent le ballon en seconde période et c'est Baghdadi qui vient délivrer son équipe à cinq minutes du terme de la rencontre en inscrivant un penalty rasant côté droit (1-0). Les Verts s'imposent et reviennent à 4 points de la tête du championnat occupée par un trio composé de Blois, Le Puy et Andrézieux. Sauf rebondissements, les Verts viennent de se maintenir en National 2 pour la saison prochaine.
Laurent Battles : " On est tombé contre une belle équipe qui nous a posé de nombreux problèmes dans le jeu. On fait une seconde période où nous jouons dans le camp adverse, on a donné beaucoup d'envie, on est patient et on est récompensé en fin de rencontre. C'est important pour tout le groupe, nous allons aborder les cinq prochains matchs avec beaucoup plus de tranquillité. Je suis très heureux d'avoir 36pts dans ce championnat très difficile, nous sommes ces dernières semaines entre la Gambardella et les pros, on avait envie d'exister et les joueurs ont fait le nécessaire pour.
Propos recueillis pour Evect par Lmter.
chevron_right Voir la fiche de Samy Baghdadi