N3 : À dix, les Verts ne passent pas loin à Lyon

Formation | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Après leur victoire dans le derby (4-2), les joueurs de Razik Nedder avaient rendez-vous à Lyon pour affronter le deuxième du championnat : La Duchère.

Rapidement réduits à dix après l’expulsion de Beres Owusu, les joueurs de la réserve de l’ASSE vont encaisser l’ouverture du score de Jebabli juste avant la demi-heure de jeu (1-0 27’). Dominateurs malgré l’infériorité numérique, les Verts se montrent séduisants et c’est assez logiquement que Karim Cissé remet les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (1-1 49’).


Après avoir eu plusieurs occasions pour passer devant, les Stéphanois pas aidés par les décisions de l’arbitre vont malheureusement se faire punir en fin de rencontre sur un corner au début des arrêts de jeu, Keyoubi vient donner un avantage définitif à Lyon-La-Duchère (2-1 90’), avant que Moina Afia Alidi ne viennent inscrire un troisième but anecdotique deux minutes plus tard signant la fin de ce match entre deux équipes du haut de tableau (3-1 90+2’).


Au classement, les Stéphanois glissent à la quatrième place, La Duchère prend la tête du championnat.


Razik Nedder : "Je suis déçu mais fier de mon équipe aujourd’hui !
Ce qu’on a fait à 10 contre 11 depuis la 20ème minute
 c’est fort dans la maîtrise et dans le pressing même en infériorité numérique. On se retrouve menés mais on a la main sur le jeu, on a mis une intensité incroyable et on revient à 1-1. Ensuite on a plusieurs balles du 2-1 et on se fait sanctionner sur un corner à la 90ème. Je suis déçu car le football n'a pas été juste aujourd’hui. On a été meilleurs et on a fait plus d'efforts que notre adversaire. On mérite de gagner, le dernier but est anecdotique.
L’arbitrage n'a pas été au niveau, on finit ce match avec plus de cartons que notre adversaire c’est un aberration vu les fautes d’anti-jeu pour annuler nos attaques. On a joué avec un handicap supplémentaire aujourd’hui. Il faut avoir vu ce match pour l’analyser, le résultat ne reflète pas le contenu."


Lyon-la-Duchère 3-1 ASSE (Mi-temps : 1-0)
ASSE : Touré, Nokoue, Bladi, Owusu, Kinunga Mbala, Sahraoui, Amougou, Cissé, Dieye, Rivera, Othman

Buts : Jebabli (27e), Keyoubi (88e), Moina Afia Alidi (90e) pour Lyon-la-Duchère ; Cissé (49e) pour l'ASSE.


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down