N3 : À neuf, la réserve de l'ASSE ramène un point de Limonest

Formation | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Dans un match animé, marqué par l’expulsion de Kévin Pedro, les Verts à dix pendant plus d’une heure, puis à neuf, ont réussi à ramener un point de Limonest (2-2).

Pendant que les Pros coulaient à Brest (4-0), la réserve de l’ASSE se déplaçait sur la pelouse de Limonest. Dans un contexte rarement calme quand les Verts évoluent autour de Lyon, le match va rapidement prendre une tournure délicate pour Razik Nedder et ses joueurs. Si ce sont les Stéphanois qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Dieye sur penalty, (0-1 16’), après un accrochage dans la surface, Pedro est expulsé et les locaux bénéficient d’un penalty après trente minutes de jeu. Touré s’interpose et empêche l'égalisation de Limonest. Il cédera finalement juste avant la pause grâce à une réalisation de Guechi (1-1 44’).


En seconde période, l’ASSE en infériorité numérique tente de punir Limonest. C’est Kenzo Kies qui pense donner la victoire aux Stéphanois à six minutes de la fin de la rencontre (1-2 84’) mais les joueurs de l’Ouest lyonnais vont égaliser quelques instants plus tard grâce à Sarr (2-2 89’). La fin de match sera tendue et Lhery entré à la 82ème minute sera expulsé au début des arrêts de jeu. Les Verts ramènent un point de Limonest, le premier de la saison après deux journées de championnat et une défaite à domicile la semaine dernière face à Mâcon.


La réaction de Razik Nedder : "On vient de vivre un match compliqué. Il n’y a pas de problème à ce qu’il y ait de l’animosité dans des contextes spéciaux, ça forge les joueurs. Par contre, l’arbitrage doit être à la hauteur de ce contexte. On estime une nouvelle fois que ce n’est pas le cas aujourd’hui. On a la chance d’ouvrir le score au bout d’un quart d’heure et puis à la trentième après un corner, il y a une échauffourée dans la surface, l’arbitre ne sanctionne qu'un seul des deux joueurs : Kévin Pedro, le petit jeune de 18 ans qui ne fait jamais le moindre bruit.

Il aurait mis un coup à un adversaire, qui lui, tombe au sol. Rouge et penalty. Je suis très surpris de cette décision. Issiaka Touré nous sort le penalty mais on concède l’égalisation en fin de période sur un contre qu’on n’accompagne pas. On fait une bonne deuxième mi-temps, on est solide, valeureux, à dix contre onze. On arrive à reprendre l’avantage à cinq minutes de la fin, on se dit qu’on va faire le coup mais ils égalisent sur un centre en retrait où on ne prend pas en charge le joueur adverse. Ensuite à 2-2, on termine difficilement, on s’accroche. L’arbitre met un deuxième rouge à Yanis Lhery qui réclame des choses, des fautes, un penalty... L’arbitre le trouve trop insistant, il lui met rouge.


On est satisfait de ce nul à dix contre onze puis à neuf, tous les éléments étaient réunis pour qu’on perde ce match, nous avons été valeureux, ramener un nul dans ce contexte-là, je suis très fier de mon groupe et très fier de l’équipe. On a refusé le scénario catastrophe, la prestation que nous sortons est une vraie belle performance."



Limonest 2-2 ASSE (Mi-temps : 1-1)
Compo : Touré - Nzuzi, Pedro, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Cateland (Kinunga, 36'), Kies - Agesilas (puis Othman, 67'), Mayilla (Lhery, 82'), Dieye (Mouton. J 40')

Buts : Guechi (44’), Sarr (89') pour Limonest ; Dieye (16’), Kies (84') pour l’ASSE.


La semaine prochaine, dans le cadre de la troisième journée de championnat de N3, les joueurs de Razik Nedder recevront Lyon La Duchère.

Photo de El Hadji DieyePhoto de Kenzo Kies
chevron_right Voir la fiche de El Hadji Dieye, Kenzo Kies
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down